Stéphane Le Foll dans l’expectative face aux repreneurs potentiels du pôle frais de Doux…
Alors qu’il est prévu que l’activité du pôle frais du groupe agroalimentaire Doux se poursuive jusqu’au 10 septembre, les repreneurs potentiels avaient jusqu’au 10 août pour se manifester.
Alors qu’il est prévu que l’activité du pôle frais du groupe agroalimentaire Doux se poursuive jusqu’au 10 septembre, les repreneurs potentiels avaient jusqu’au 10 août pour se manifester.
Après la liquidation prononcée par le tribunal de commerce de Quimper, cinq repreneurs se sont donc manifestés, plus une sixième proposition de reprise émanant d’une entreprise iranienne. Pour Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, « il faut que l’on soit vigilants à ce que les offres industrielles soient retenues et il faut qu’on puisse les améliorer », rapportait Usine Nouvelle, à l’occasion d’un déplacement du ministre dans le Finistère ce weekend.
Pour Stéphane Le Foll, « par rapport à d’autres propositions faites il n’y a pas si longtemps, Sofiprotéol en particulier, on a perdu, il y a encore des progrès à faire ». Le ministre s’est également interrogé sur le plan de continuation pour les branches export et produits élaborés présenté par Charles Doux, actuel PDG de l’entreprise agroalimentaire du même nom : « Le plan de continuation, c’est quoi ? s’est interrogé le ministre. A part savoir que la Barclays va prendre 80 % du capital et que les Saoudiens vont investir et assurer le plan de continuation, je n’ai pas d’éléments nouveaux. »
Le tribunal pourrait trancher au cours de la première semaine de septembre, lors d’une audience dont la date n’a pas encore été fixée.
Une période d’observation pour les autres pôles du groupe a été mise en place jusqu’au 30 novembre.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …