Aller directement au contenu

Stokelp se réinvente en solution 360 pour les industriels de l’agroalimentaire

Stokelp, la première solution française dédiée à la gestion et la revente de surstocks de matières premières pour l’industrie agroalimentaire, annonce un changement stratégique majeur. Créée en 2021, l’entreprise transforme sa plateforme de gestion des surstocks en une solution d’achat global, centralisant toutes les opérations commerciales et renforçant la traçabilité des transactions. Cette évolution répond à la volonté de …

Stokelp se réinvente en solution 360 pour les industriels de l’agroalimentaire
“Nous avons créé Stokelp pour améliorer la gestion des achats et des ventes de matières premières. Notre nouvelle plateforme sans commission vise à apporter plus de transparence, d’équité et de durabilité dans l’industrie,” déclare Tanguy de Cottignies, co-fondateur de Stokelp. “Nous sommes convaincus que cette initiative aidera nos partenaires à optimiser leurs opérations et à renforcer leurs relations commerciales.”

Stokelp, la première solution française dédiée à la gestion et la revente de surstocks de matières premières pour l’industrie agroalimentaire, annonce un changement stratégique majeur. Créée en 2021, l’entreprise transforme sa plateforme de gestion des surstocks en une solution d’achat global, centralisant toutes les opérations commerciales et renforçant la traçabilité des transactions.

Cette évolution répond à la volonté de Stokelp d’aider les industriels à repenser leurs méthodes de sourcing, d’achats et de consommation, en vue de mieux répondre aux enjeux climatiques de demain. À l’avenir, chaque étape des transactions, de la demande d’information à la logistique, en passant par la négociation et le règlement, sera centralisée sur la plateforme. Cette solution complète vise à faciliter la gestion commerciale, optimiser la trésorerie et garantir une transparence totale.

Un modèle sans commissions et une offre sous marque blanche

Stokelp offre aux fournisseurs la possibilité de piloter leurs ventes de matières premières et de gérer leurs flux de trésorerie avec un délai de règlement de 48 heures, ce qui a conduit à une augmentation moyenne de 18 % des ventes sur un panel de 120 fournisseurs européens. Les acheteurs industriels, quant à eux, bénéficient d’une plateforme unique pour centraliser leurs appels d’offres, trouver de nouveaux fournisseurs, négocier directement et accéder à toute la documentation qualité nécessaire.

Contrairement aux plateformes traditionnelles, Stokelp adopte un modèle sans commission, permettant aux fournisseurs de partager leurs prix de manière transparente avec les acheteurs. Cette approche réduit les coûts et optimise les ventes. De plus, les frais de service des vendeurs diminuent avec le nombre de transactions, et les acheteurs peuvent bénéficier de remises commerciales après avoir atteint un certain seuil d’achat.

Pour les industriels souhaitant rester anonymes, Stokelp propose une offre sous marque blanche. Celle-ci inclut la négociation via une équipe d’experts, ainsi que la gestion complète des échantillonnages, du stockage et des paiements. Cette option permet aux industriels de vendre leurs marchandises et stocks de matières premières inutilisées au meilleur prix, tout en assurant une gestion optimale et sécurisée. Stokelp s’affirme ainsi comme un acteur clé de l’innovation dans le secteur agroalimentaire, facilitant des transactions plus efficaces, transparentes et durables.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Agro Voice
Se préparer aujourd’hui pour demain avec Tomra
Se préparer aujourd’hui pour demain avec Tomra

Quel que soit votre domaine d’activité, l’évolution de vos opérations est incontestablement liée à l’impact de la technologie. Dès aujourd’hui, avec Tomra, vous …

Send this to a friend