Supply chain : BEL fait le choix de la solution Generix Collaborative Replenishment en SaaS pour ses opérations d’approvisionnement avec la grande distribution
Dans le cadre d’un projet de transformation de son modèle d’approvisionnement, BEL a fait le choix du VMI afin d’optimiser la gestion de ses opérations avec l’ensemble de ses clients de la grande distribution et du retail. Pour cela, le Groupe a retenu la solution Generix Collaborative Replenishment (GCR) en SaaS, pour une première vague de déploiement dans plusieurs …
Dans le cadre d’un projet de transformation de son modèle d’approvisionnement, BEL a fait le choix du VMI afin d’optimiser la gestion de ses opérations avec l’ensemble de ses clients de la grande distribution et du retail. Pour cela, le Groupe a retenu la solution Generix Collaborative Replenishment (GCR) en SaaS, pour une première vague de déploiement dans plusieurs pays parmi lesquels : l’Egypte, l’Algérie, la Belgique et dernièrement le Canada.
Ce nouveau projet est l’occasion de poursuivre une collaboration historique, débuté en 1998, entre groupe BEL et Generix Group. Après la gestion de l’ensemble des flux EDI en Europe via la plateforme TradeXpress, démarré en 1998, puis de la facturation opérée par le service de dématérialisation Invoice Manager depuis 2013, ce sont aujourd’hui les flux VMI qui sont intégralement intégrés dans GCR.
Pour ce projet, BEL était à la recherche d’une solution hautement disponible en SaaS proposant une couverture fonctionnelle complète et capable d’appréhender les particularités métiers de géographies différentes. L’ergonomie de la solution, ses possibilités de personnalisation ainsi que sa simplicité de déploiement ont ainsi convaincu les équipe du groupe BEL de répondre à cet enjeu.
Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Le groupe accompagne au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, ou encore Ferrero, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …