Aller directement au contenu

Supply Chain : Pour sa gestion d’entrepôt, Rewe International opte pour une stratégie digitale

L’un des principaux retailer autrichiens des secteurs alimentaire et pharmaceutique optimise sa supply chain sur une quarantaine de sites, en Autriche et en Europe de l’Est. Rewe International a choisi le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Körber pour un déploiement sur près de 40 sites européens. K.Motion WMS a été choisi pour optimiser un ensemble complexe de processus. La …

Supply Chain : Pour sa gestion d’entrepôt, Rewe International opte pour une stratégie digitale
L’un des principaux retailer autrichiens des secteurs alimentaire et pharmaceutique optimise sa supply chain sur une quarantaine de sites, en Autriche et en Europe de l’Est. Rewe International a choisi le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Körber pour un déploiement sur près de 40 sites européens.

L’un des principaux retailer autrichiens des secteurs alimentaire et pharmaceutique optimise sa supply chain sur une quarantaine de sites, en Autriche et en Europe de l’Est. Rewe International a choisi le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Körber pour un déploiement sur près de 40 sites européens. K.Motion WMS a été choisi pour optimiser un ensemble complexe de processus. La solution a pour objectif d’apporter un maximum de flexibilité et répond aux exigences multiples du retail alimentaire et pharmaceutique.

«Les chaînes d’approvisionnement sont aujourd’hui confrontées à d’énormes complexités : brusques goulets d’étranglement au niveau des livraisons, augmentation des délais d’attente pour les clients, gammes de produits toujours plus larges, systèmes hybrides d’exécution des commandes et pénurie de main-d’œuvre. Pour les opérations logistiques, cette situation entraîne des exigences d’efficacité et de transparence nettement plus élevées. Les stratégies digitales deviennent donc indispensables afin d’exploiter les nouveaux potentiels liés à l’utilisation et à l’analyse des données», explique Michael Brandl, EVP Operations Software EMEA Körber Business Area Supply Chain.

Une mise en service prévue pour 2028

Le déploiement se fera en deux étapes. Dans la phase pilote jusqu’à la mi-2025, Körber mettra en œuvre le WMS sur cinq sites pour les assortiments de produits secs et frais et pour le cross docking. La connexion au système ERP de Rewe aura lieu lors de cette phase. Les 35 autres sites seront convertis par Rewe International avec l’assistance de Körber. La mise en service est prévue pour 2028. «La solution permet en outre d’adapter notre supply chain non seulement aux exigences changeantes du retail d’aujourd’hui, mais aussi à celles de demain», explique Manfred Mülleder, Project Lead WMS Rewe International AG. « À titre d’exemple, le Business Process Engine du WMS permet d’adapter nos processus métier de manière flexible et immédiate, sans efforts supplémentaires. Avec la plateforme logicielle développée par Körber, nous sommes résolument tournés vers l’avenir et préparés de manière optimale à la fois aux projets d’automatisation et à la croissance prévue de l’entreprise».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend