Symphony Gold optimise sa solution pour la gestion des produits frais
De nouveaux modules qui permettent de planifier la production d'ingrédients frais en fonction de la demande prévisionnelle.
Symphony Gold, fournisseur de la plateforme logicielle unifiée pour la Distribution Gold optimise sa solution de gestion des produits frais (Fresh Item Management) avec de nouvelles capacités de commande et de gestion des ingrédients des recettes à travers l’ensemble de la supply chain, depuis l’exploitation agricole à la table du consommateur.
Ces nouvelles fonctionnalités se destinent aux chaines de restaurants et aux distributeurs qui allouent de manière croissante de l’espace de vente à la préparation de plats frais à consommer sur place ou à emporter. Basés sur le moteur avancé de Symphony Gold Inventory management and Replenishment, les nouveaux modules de gestion des produits frais prévoient la conception de recettes spécifiques pour chaque magasin afin de répondre à la demande tout en évitant le gaspillage de nourriture.
Des prévisions directement liées à la supply chain
Les capacités étendues de Gold Fresh Item Management aident les fournisseurs à prévoir leur stocks de manière précise tout en gérant les fluctuations des habitudes de consommation des clients, la disponibilité saisonnière des ingrédients ainsi que les exigences et réglementations en matière d’aliments. Tous les composants des recettes standards et des fabrications spécifiques sont suivis : inventaires et réapprovisionnement, analyse des coûts, informations nutritionnelles, sécurité des aliments et prévisions sont liés directement à l’ensemble de la supply chain via la plateforme Gold.
Des fonctionnalités additionnelles de gestion des produits frais
Gestion des recettes : workflow et autorisation – les recettes peuvent être assignées à des cuisines spécifiques à travers l’ensemble de l’organisation pour les niveaux de production demandés.
Production et gestion des stocks : ingrédients et produits finis – les ingrédients et les produits finis sont suivis pour optimiser le niveau général des stocks en fonction des ventes prévisionnelles et s’assurer que chaque magasin produise le montant adéquat de produits finis dans une optique de réduction des pénuries et des gaspillages.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …