Syngenta booste le développement des hybrides de céréales et de colza à Chartres
Une situation agro-climatique optimale pour la sélection et la multiplication des semences de colza et de céréales.

Investissements d’une dizaine de millions d’euros pour le nouveau site Syngenta Francequi lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Un nouveau site situé près de Chartres (Eure et Loir) accueillera dès le 1er janvier 2017 la grande majorité des activités de sélection céréales situées à Orgerus (Yvelines) et de sélection colza à Ressons (Oise).
Une dizaine de millions d’euros d’investissement
Il recevra pour son développement des investissements s’élevant à une dizaine de millions d’euros. La localisation des infrastructures actuelles ne bénéficie pas d’une situation agro-climatique optimale pour la sélection et la multiplication des semences de colza et de céréales. « Ce projet est l’illustration de notre investissement dans l’innovation pour les agriculteurs et nos clients. Il représente l’opportunité d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail plus conforme aux exigences de nos métiers, plus sûr, plus performant, plus convivial et qui réunira en un seul lieu des équipes complémentaires, » explique Denis Tardit, Président de Syngenta France. La réorganisation prévoit également le transfert de certaines activités d’expérimentation et sélection betterave à Roye en Picardie alors que les activités maïs, R&D fleurs et légumes du site des Ponts de Cé restent dans la région d’Angers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …