Syngenta investit dans le développement des hybrides de céréales et de colza
A Chartres, Syngenta a inauguré son site dédié au développement des hybrides de céréales et de colza. Objectif : devenir un leader dans ces cultures.
Syngenta France a inauguré son nouveau site de Chartres. Ce site de Recherche et Développement et de Production de semences hybrides de céréales et de colza et met le cap sur la multiplication de ces cultures, enjeu capital pour Syngenta en France et en Europe.
A Chartres, Syngenta a lancé son site de R&D de semences hybrides de céréales et de colza. Objectif : multiplier ces cultures pour en devenir un leader.
« Ce nouveau site est central au déploiement de notre stratégie sur le segment des céréales en France et en Europe, il nous permettra de continuer à apporter aux agriculteurs innovation et qualité, » a appuyé Mme. Trish Malarkey, Directeur mondial Recherche & Développement du groupe Syngenta. « Cet investissement en moyens et en ressources humaines marque notre volonté de nous installer dans cette zone adaptée au développement des hybrides de céréales et de colza et d’y tisser un véritable réseau de l’innovation avec nos partenaires locaux », a ajouté M. Jacques Groison, Directeur de la production semences Europe-Afrique-Moyen-Orient Syngenta
Un engagement local
Pour marquer son engagement local, Syngenta France a saisi l’occasion de cette inauguration pour le lancement d’une campagne de communication destinée à présenter aux Chartrains ses activités tout en mettant en avant son expertise terrain. Au travers de cinq portraits de collaborateurs et collaboratrices, cette campagne met en avant des métiers directement liés aux activités du nouveau site. L’inauguration a été célébrée en présence de M. Jean-Pierre Gorges, Président de Chartres Métropole et Maire de la ville de Chartres, M. Denis Tardit, Président de Syngenta France, Mme Trish Malarkey, Directrice mondiale Recherche & Développement Syngenta et de M. Jacques Groison, Directeur de la production semences Europe-Afrique-Moyen-Orient Syngenta.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …