Syngenta présente sa Solution Progrès Hyvido pour faciliter l’accès à l’innovation
En réponse au contexte économique difficile, Syngenta développe une offre Hyvido avec une garantie de résultat minimum qui permet de sécuriser l’investissement des agriculteurs.
« La Solution Progrès HYVIDO est un dispositif innovant et inédit sur le marché : grâce à un réseau de références mis en place chez les agriculteurs avec nos distributeurs partenaires, nous sommes en mesure chaque année de mesurer la performance réelle de nos solutions localement et, le cas échéant, de compenser financièrement le résultat de la culture aux agriculteurs lorsque la promesse de performance rendement n’a pas été tenue ! », précise Thomas Poissonnet, Chef de Produits Céréales Syngenta.
Une gamme déclinée en huit variétés
Au travers d’un déploiement large en partenariat avec les acteurs de la distribution, l’objectif de cette Solution Progrès est d’élargir l’accès à la technologie Hyvido en multipliant par trois les bénéficiaires pour les semis 2016. Aujourd’hui, la Solution est utilisée par plus de 1000 agriculteurs en France et sur plus de 73 000 hectares en Europe de l’Ouest. D’ores et déjà, tous les utilisateurs d’Hyvido peuvent bénéficier de cette Solution Progrès en prenant contact avec leur distributeur. Pionnier de la technologie orge hybride, Hyvido est le fruit de plus de 15 années de recherche.
La gamme se décline actuellement en 8 variétés répondant chacune au type de sol et à la région : Jettoo, Hook, Tooty, Tektoo, Tatoo, Jallon, Bagoo et Volume. Ce dispositif est un engagement fort de Syngenta qui prend en compte le contexte et les difficultés économiques actuelles des agriculteurs pour permettre d’améliorer et pérenniser la compétitivité des exploitations françaises.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …