Systèmes de préhension : Stäubli propose de nouvelles solutions de manipulation de pièces sur mesure pour robots
Stäubli Fluid Connectors complète son offre avec une gamme de systèmes de préhension pour bras de robots. Le spécialiste en mécatronique, permet ainsi à ses clients d’obtenir, auprès d’un fournisseur unique, des solutions complètes ainsi qu’une expertise approfondie dans la définition de solutions individuelles pour la manipulation robotisée des pièces. C’est dans cette optique qu’a été établi un partenariat …
Stäubli Fluid Connectors complète son offre avec une gamme de systèmes de préhension pour bras de robots. Le spécialiste en mécatronique, permet ainsi à ses clients d’obtenir, auprès d’un fournisseur unique, des solutions complètes ainsi qu’une expertise approfondie dans la définition de solutions individuelles pour la manipulation robotisée des pièces. C’est dans cette optique qu’a été établi un partenariat avec la société FIPA GmbH.
La présence internationale de Stäubli permet en outre aux industriels de standardiser l’utilisation de leurs solutions EOAT à l’ensemble de leurs sites, où qu’ils soient.
Concevoir des solutions porteuses d’avenir
Pour les applications robotisées de préhension de pièces, Stäubli Fluid Connectors a conclu un partenariat avec la société FIPA GmbH. FIPA est une entreprise d’envergure internationale spécialisée dans la conception et la fabrication de produits qualitatifs innovants, et notamment des solutions pour le vide et la préhension ainsi que des systèmes complets pour les process de manipulation de pièces. Pour Stäubli Fluid Connectors, la conception modulaire des produits ainsi que la philosophie de la société FIPA correspondent parfaitement à sa propre approche. Ainsi, forts de leur expertise commune, les partenaires souhaitent concevoir des solutions porteuses d’avenir.
«Toutes les technologies et fonctions proposées par Stäubli Fluid Connectors proviennent désormais d’un seul fournisseur. Nous accompagnons nos clients de manière globale jusqu’au montage final de la solution de préhension», souligne Norbert Ermer, Directeur Robotic Tool Changer Stäubli. Cela devrait profiter aux développeurs et exploitants d’installations : les composants livrés sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Pour Stäubli, cette solution permettra de réduire les problèmes d’interface et d’éliminer la coordination laborieuse entre les différents interlocuteurs.
Des solutions pour toutes les applications et tous les robots
En tant que fournisseur reconnu de systèmes de changement d’outils robotisés, et à présent également de solutions de manipulation de pièces, l’entreprise dispose du portefeuille produit et du savoir-faire nécessaire pour proposer des solutions destinées aux processus de manipulation très complexes. Stäubli Fluid Connectors prend en charge la définition complète et la réalisation d’un modèle CAO de l’ensemble du système, sur la base des conditions et des exigences de l’application. Sur demande, les solutions peuvent également être livrées montées.
Plus une solution de préhension (EOAT) est durable, plus sa productivité et son rendement sont longs. La rareté globale des ressources accentue cet effet : des produits offrant une longue durée d’utilisation sont avantageux, aussi bien d’un point de vue écologique que d’un point de vue économique. Les systèmes doivent donc pouvoir s’adapter à tout moment à de nouvelles spécifications, par exemple lors d’une évolution d’outillage ou d’un retrofit. C’est ainsi que des produits durables peuvent vraiment avoir une longue durée de vie.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …