Télépathie, infrarouge et hélicoptères à la poursuite d’une vache fugitive.
Yvonne s’est enfuie le 24 mai 2011 et se cache depuis dans la forêt bavaroise, au sud de l’Allemagne. Des hélicoptères, des caméras infrarouges et même une télépathe sont montés au créneau pour la retrouver. Oui mais voilà : Yvonne est… une vache ! Et cette dernière semble la reine de l’évasion.
Yvonne s’est enfuie le 24 mai 2011 et se cache depuis dans la forêt bavaroise, au sud de l’Allemagne. Des hélicoptères, des caméras infrarouges et même une télépathe sont montés au créneau pour la retrouver. Oui mais voilà : Yvonne est… une vache ! Et cette dernière semble la reine de l’évasion. Elle s’est en effet échappée lors de son transfert de la Carinthie vers une ferme de Bavière où il était prévu qu’elle soit engraissée avant d’être abattue. Est-ce ce sort terrible que la vache a voulu fuir ? En attendant, son escapade semble lui avoir sauvé la peau. En effet, un refuge animalier autrichien a offert de racheter Yvonne si on parvenait à la capturer et a engagé tous ces moyens quelque peu inhabituels pour la retrouver. L’animal est même devenu une vraie star médiatique en Allemagne et en Autriche. Le quotidien allemand Bild a tout de même offert 10 000€ de récompense pour la capture de la vache ! Selon la spécialiste de la communication animale qui prétend entrer mentalement en contact avec Yvonne, cette dernière a compris qu’aucun mal ne lui serait fait mais a encore trop peur de se montrer. Il faut dire que l’animal est bien caché. Les autorités allemandes avaient en effet tenté d’attirer la vache avec son fils Friesi et un taureau, en vain. Un traqueur d’animaux habitué à travailler en Afrique est également sur la piste d’Yvonne. Cette dernière a été aperçue plusieurs fois et a même traversé une route sous le nez de policiers… qui ont aussitôt donné l’autorisation de tirer sur l’animal, le considérant comme dangereux pour le trafic routier. Une autorisation depuis suspendue jusqu’au 26 août 2011, étant donné l’engouement suscité par Yvonne. Mais où cette dernière peut-elle bien se cacher ? La chasse à la vache est ouverte !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …