Terrena peut compter sur sa marque « La Nouvelle Agriculture » pour booster sa croissance
La marque « La Nouvelle Agriculture » de Terrena doit atteindre 50% des activités de la coopérative en 2025, c'est l'objectif que s'est fixé le français.
La coopérative Terrena a lancé sa marque « La Nouvelle Agriculture » en 2008 et elle connaît un succès croissant parmi les adhérents de la coopérative, auprès des industriels de l’agroalimentaire et auprès de la distribution.
Le succès de « La Nouvelle Agriculture », marque de la coopérative Terrena, est un succès. Boostée par la demande croissante des consommateurs et fondée sur une demande croissante des consommateurs pour plus de transparence, « La Nouvelle Agriculture » propose un modèle de production agricole innovant, garantissant l’origine et la qualité des produits dont l’agriculteur est le garant, en visant le meilleur rapport qualité/prix, explique le groupe. Finalement, tout ce que recherchent consommateurs et – à l’autre bout de la chaîne de production – les producteurs.
Une marque qui rapproche les consommateurs et les producteurs
Pour Terrena, il s’agit de rétablir un lien le plus direct possible entre celui qui produit et celui qui consomme. Sa marque « La Nouvelle Agriculture » est une offre globale qui s’adresse à l’ensemble de la chaîne, de l’agriculteur au consommateur. Au niveau des agriculteurs, Terrena a investi depuis 2008 plus de 20 millions d’euros pour développer des solutions innovantes leur permettant d’améliorer la traçabilité, la qualité et le rapport qualité prix de leur production.
Trois projets majeurs lancés en 2014 : le porc « La Nouvelle Agriculture » avec Système U, le lapin « La Nouvelle Agriculture », toujours avec Système U et la farine « La Nouvelle Agriculture », des succès auprès des consommateurs.
50% de l’activité de Terrena issue de « La Nouvelle Agriculture » en 2025 ?
Depuis le début d’année 2015, une cinquantaine d’artisans boulangers ont intégré dans leur recette l’une des 4 farines « La Nouvelle Agriculture » issue du blé produit par 115 agriculteurs des Pays de la Loire. 50% de l’activité de Terrena issue de La Nouvelle Agriculture. Dans dix ans, l’objectif de Terrena est que plus de 50% de son activité soit issue de « La Nouvelle Agriculture », une gageure ? Pas forcément.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …