Terrena peut compter sur sa marque « La Nouvelle Agriculture » pour booster sa croissance
La marque « La Nouvelle Agriculture » de Terrena doit atteindre 50% des activités de la coopérative en 2025, c'est l'objectif que s'est fixé le français.

La coopérative Terrena a lancé sa marque « La Nouvelle Agriculture » en 2008 et elle connaît un succès croissant parmi les adhérents de la coopérative, auprès des industriels de l’agroalimentaire et auprès de la distribution.
Le succès de « La Nouvelle Agriculture », marque de la coopérative Terrena, est un succès. Boostée par la demande croissante des consommateurs et fondée sur une demande croissante des consommateurs pour plus de transparence, « La Nouvelle Agriculture » propose un modèle de production agricole innovant, garantissant l’origine et la qualité des produits dont l’agriculteur est le garant, en visant le meilleur rapport qualité/prix, explique le groupe. Finalement, tout ce que recherchent consommateurs et – à l’autre bout de la chaîne de production – les producteurs.
Une marque qui rapproche les consommateurs et les producteurs
Pour Terrena, il s’agit de rétablir un lien le plus direct possible entre celui qui produit et celui qui consomme. Sa marque « La Nouvelle Agriculture » est une offre globale qui s’adresse à l’ensemble de la chaîne, de l’agriculteur au consommateur. Au niveau des agriculteurs, Terrena a investi depuis 2008 plus de 20 millions d’euros pour développer des solutions innovantes leur permettant d’améliorer la traçabilité, la qualité et le rapport qualité prix de leur production.
Trois projets majeurs lancés en 2014 : le porc « La Nouvelle Agriculture » avec Système U, le lapin « La Nouvelle Agriculture », toujours avec Système U et la farine « La Nouvelle Agriculture », des succès auprès des consommateurs.
50% de l’activité de Terrena issue de « La Nouvelle Agriculture » en 2025 ?
Depuis le début d’année 2015, une cinquantaine d’artisans boulangers ont intégré dans leur recette l’une des 4 farines « La Nouvelle Agriculture » issue du blé produit par 115 agriculteurs des Pays de la Loire. 50% de l’activité de Terrena issue de La Nouvelle Agriculture. Dans dix ans, l’objectif de Terrena est que plus de 50% de son activité soit issue de « La Nouvelle Agriculture », une gageure ? Pas forcément.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …