Terrena se dote de la première force de vente transversale de produits carnés en France
Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née …
Terrena franchit une nouvelle étape du développement de sa politique commerciale en créant la première force de vente transversale de produits carnés en France. Cette nouvelle structure commerciale, baptisée Terrena Force de Vente, vient d’être distinguée par un jury d’experts aux Trophées LSA des forces de vente dans la catégorie meilleure organisation commerciale. Terrena Force de Vente est née en juillet 2016 du regroupement des forces commerciales d’Elivia (boucherie), Galliance Volailles Fraîches (ex-Gastronome) et Galliance Produits élaborés cuits (ex-Soprat Père Dodu). Elle est composée de 81 personnes dont 61 chefs de secteurs et 9 chefs de ventes régionaux.
Déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture
Cette force commerciale transversale 3 marchés, unique en France, s’inscrit dans la stratégie de développement des marques de Terrena, engagée en 2016. Elle a ainsi pour ambition de soutenir le déploiement de la marque La Nouvelle Agriculture, nouvelle marque à destination du grand public, créée par les agriculteurs adhérents de la coopérative Terrena et aboutissement en rayons d’une démarche de production agricole innovante, fruit de neuf intenses années de travail visant à bien produire pour bien manger. Elle ambitionne également la croissance des BU Produits élaborés et Volailles Fraîches de Galliance, respectivement n°1 et n°2 français avec la marque emblématique Père Dodu, grande marque du patrimoine culinaire français depuis plus de 50 ans et jouissant d’une très forte notoriété. Enfin, l’émergence d’Elivia comme un challenger solide avec deux marques Sourires de campagnes (bio) et Tendre et Plus, sur le segment des produits élaborés de boucherie.
Une présence commerciale renforcée avec une offre globale
Terrena Force de Vente a pour mission de développer en magasin une offre globale de produits libre-service du Groupe (bovin, porcin et volailles), de travailler les meilleures expositions en linéaire et d’accompagner le lancement de nouvelles gammes. Cette mutualisation des moyens et des expertises des 3 forces commerciales carnées permet de présenter une offre globale de produits carnés, d’améliorer la couverture des magasins (5 100 magasins couverts aujourd’hui) et un maillage plus fin du territoire français afin d’augmenter la fréquence des visites.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …