Terrial prend une participation au capital de la société Ferti-Mauges
Les sociétés Terrial, basée en Ille-et-Vilaine, et Ferti-Mauges, située en Maine-et-Loire, toutes deux spécialistes de la fertilisation organique, ont signé un accord de prise de participation de Terrial au capital de Ferti-Mauges.
Depuis 1996, Ferti-Mauges est spécialisée dans la production d’engrais et d’amendement organiques à façon. Terrial est, depuis plus de 10 ans, un des clients historiques de Ferti-Mauges. Cette opération renforce ainsi les synergies existantes entre Terrial et Ferti-Mauges. Elle s’inscrit dans une démarche de co-développement entre les deux partenaires.
Ferti-Mauges vise l’accélération de son développement et l’optimisation de sa performance industrielle
Cette prise de participation permet à Ferti-Mauges de pérenniser son activité, d’accélérer son développement et d’optimiser sa performance industrielle. « Ce partenariat conforte Ferti-Mauges comme le leader français de la production de fertilisants organiques à façon. Il renforce et sécurise notre capacité d’approvisionnement en matières premières », explique Patrick Gambier, directeur de Ferti-Mauges, qui ajoute : « Cette opération apporte de la sérénité et de la sécurité à nos clients qui peuvent compter sur un sous-traitant industriel fiable pour leurs approvisionnement en fertilisants ».
Pour Terrial, ce partenariat s’inscrit dans une logique d’économie circulaire. « La prise de participation dans cet outil industriel performant sécurise les débouchés de nos co-produits organiques d’élevages (fientes de volailles, fumiers de volailles) ou industriels (cendres). Il s’agit là d’une co-construction durable au service des clients de Terrial et de Ferti-Mauges », complète Ollivier Péan, Directeur de Terrial.
La continuité de la mise en œuvre du plan stratégique Avril 2020
Selon Eric Philippe, directeur général délégué du groupe Avril en charge du Domaine d’activités Avril Développement, « Cette alliance est une nouvelle étape dans la mise en œuvre du plan stratégique Avril 2020 dont l’élément fondateur est d’investir dans les filières. La valorisation des co-produits organiques des élevages est nécessaire et bénéfique pour nos productions animales et végétales. Cette opération concrétise aussi la volonté du Groupe d’accompagner des PME locales, dynamiques et innovantes qui contribuent à la valorisation des filières. Le domaine d’activités Avril Développement porte ses investissements dans les PME ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …