Tetra Pak accélère les solutions pour réduire les pertes alimentaires dans la production
Tetra Pak étend ses services pour accroître l’efficacité des producteurs d’aliments et de boissons. L’objectif est de réduire les pertes dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, de la matière première à l’utilisation de l’eau et à l’élimination des déchets. «Nous intensifions nos efforts pour aider à lutter contre les pertes dans la fabrication de produits alimentaires, par exemple en améliorant …

Tetra Pak étend ses services pour accroître l’efficacité des producteurs d’aliments et de boissons. L’objectif est de réduire les pertes dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, de la matière première à l’utilisation de l’eau et à l’élimination des déchets.
«Nous intensifions nos efforts pour aider à lutter contre les pertes dans la fabrication de produits alimentaires, par exemple en améliorant les performances des machines, en minimisant les pannes qui pourraient entraîner un arrêt de la production et une perte conséquente de nourriture, en nous concentrant sur la remise à neuf des équipements existants, la mise à niveau et la revente de machines d’occasion pour garantir que rien ne se perd. Cela contribue finalement à une production responsable et à une économie circulaire », explique Roberto Franchitti, vice-président exécutif, Services chez Tetra Pak.
La suite de solutions de réduction des déchets de Tetra Pak comprend des consommables, des composants d’usine et des mises à niveau, telles que des solutions de filtration de l’eau et des consommables pour la réduction des eaux usées dans diverses zones de l’usine d’un client. Parallèlement, ses solutions de gestion des actifs pour les équipements intègrent des solutions personnalisées basées sur les résultats, des unités de maintenance et une assistance à distance. Aux Etats Unis, 8 producteurs alimentaires qui ont utilisé Tetra Pak Expert Services pour optimiser leurs performances opérationnelles, tous combinés, ont réduit leurs émissions de CO2 de 7,62 kilotonnes, ce qui équivaut à 9 % des émissions totales de leurs usines a expliqué Sasha Ilyukhin, Global VP Processing Services and Services Solutions chez Tetra Pak.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …