Thimonnier lance une offre de services optimisée pour l’industrie du conditionnement
Thimonnier, leader depuis plus de 70 ans dans la conception de machines pour le conditionnement en emballages souples, annonce une optimisation majeure de son offre de services. L’objectif est clair : offrir plus de flexibilité, renforcer la traçabilité, réduire les coûts de maintenance et augmenter l’efficience des machines grâce aux dernières technologies. La technologie servomoteurs est désormais au cœur …
Thimonnier, leader depuis plus de 70 ans dans la conception de machines pour le conditionnement en emballages souples, annonce une optimisation majeure de son offre de services. L’objectif est clair : offrir plus de flexibilité, renforcer la traçabilité, réduire les coûts de maintenance et augmenter l’efficience des machines grâce aux dernières technologies.
La technologie servomoteurs est désormais au cœur de la conception, permettant la configuration complète des machines selon les besoins spécifiques des clients, allant du nombre de stations de travail à la largeur des sachets et aux matériaux utilisés.
L’intégration de la technologie 100% connectée, sécurisée VPN, facilite des interventions à distance immédiates. Une caméra IR analyse la qualité de soudure, permettant une maintenance curative et préventive, tandis qu’une caméra de relecture d’étiquette/code-barre/QR renforce la précision des opérations. La traçabilité par poche et la disponibilité des données OPCUA assurent une gestion transparente. Un protocole de maintenance prévisionnelle via l’IHM garantit la maîtrise des temps d’arrêt, avec une remontée directe des besoins aux équipes.
En complément, Thimonnier propose un contrat de maintenance incluant des techniciens qualifiés et un vaste stock de pièces, assurant ainsi une continuité opérationnelle optimale.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …