Tri/calibrage : Tomra poursuit son développement en Chine
Tomra, leader mondial des technologies de tri à base de capteurs, poursuit son développement à long terme en Chine et consolide encore sa présence sur ce marché en plein essor. Après l’élargissement de son site de production de Kunshan spécialisé dans les installations de pointe pour le calibrage des fruits et légumes frais, Tomra renforce son équipe technique en …
Tomra, leader mondial des technologies de tri à base de capteurs, poursuit son développement à long terme en Chine et consolide encore sa présence sur ce marché en plein essor.
Après l’élargissement de son site de production de Kunshan spécialisé dans les installations de pointe pour le calibrage des fruits et légumes frais, Tomra renforce son équipe technique en Chine au sein de son centre en Xiamen. Depuis l’établissement de sa première filiale en Chine en 2010, Tomra n’a cessé d’augmenter ses investissements et activités commerciales sur cet immense marché. Actuellement, Tomra dispose de trois sites en Chine dans les métiers du tri/calibrage des aliments, tri des déchets, et collecte des emballages de boissons. Les activités de Tomra en Chine incluent tout le cycle allant du développement commercial à la R&D, en passant par l’assemblage, la vente, les services et validation des demandes dans les centres locaux de test.
Le développement durable, l’enjeu national en Chine
La croissance exceptionnellement rapide de la Chine au cours de 30 dernières années s’est accompagnée de difficultés perturbant le bien-être à long terme de sa population : exploitation excessive des ressources naturelles, pollution de l’environnement et problèmes liés à la sécurité alimentaire.
Avec la stratégie nationale « Made in China 2025 », un consensus s’est imposé au plus haut sommet de l’Etat Chinois quant à la nécessité d’une transition vers le développement durable. Dans les années à venir, la priorité sera accordée à l’innovation, à la qualité de fabrication, à la protection de l’environnement et au changement structurel de l’économie. La volonté de Tomra de construire une économie circulaire et un futur durable à l’aide de technologies de pointe, correspond à la vision qui s’est imposée en Chine.
«Pour accompagner son développement, la Chine a besoin de technologies innovantes permettant de relever les défis de l’avenir, l’utilisation optimale des ressources, la protection de l’environnement et la fourniture de denrées alimentaires de haute qualité. C’est le métier de Tomra, que d’optimiser la productivité des ressources avec notre technologie à base de capteurs. Nos solutions servent la Chine d’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle nous avons renforcé nos investissements financiers sur ce territoire, en prenant le temps de nous imprégner de la culture locale. Je suis convaincu que notre technologie peut contribuer de manière significative à ce que la Chine atteigne ses objectifs de développement durable » a déclaré Jacob Rognhaug, directeur général de Tomra Chine.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …