Traçabilité du vrac : Packtic poursuit son expansion avec sa plateforme digitale
Dans un paysage de vente au détail en constante évolution, où les emballages traditionnels sont progressivement évincés, Packtic, pionnier de la consommation responsable, propulse le développement du vrac et du réemploi grâce à sa plateforme de “packaging digital”. Cette solution novatrice connecte en temps réel fabricants, distributeurs et consommateurs, garantissant une traçabilité parfaite des produits tout en améliorant l’expérience …

Dans un paysage de vente au détail en constante évolution, où les emballages traditionnels sont progressivement évincés, Packtic, pionnier de la consommation responsable, propulse le développement du vrac et du réemploi grâce à sa plateforme de “packaging digital”.
Cette solution novatrice connecte en temps réel fabricants, distributeurs et consommateurs, garantissant une traçabilité parfaite des produits tout en améliorant l’expérience client. Lancée fin 2022, la start-up grenobloise connaît un succès fulgurant et vient de franchir le cap des 100 magasins équipés à travers la France. Parallèlement à ce déploiement, Packtic a lancé “Mon Etagère”, une application gratuite permettant aux consommateurs d’accéder à une traçabilité complète des produits achetés en vrac, renforçant ainsi leur engagement en faveur d’une consommation responsable. En proposant une plateforme complète, Packtic facilite la transition vers le vrac pour les commerces, tout en offrant une transparence totale aux consommateurs, depuis les lignes de production jusqu’aux étagères des cuisines.
Face à la demande croissante des magasins pour un outil complet de gestion du vrac, Packtic a développé des fonctionnalités avancées telles que la saisie des nettoyages, la planification des tâches et des tableaux de bord statistiques. L’entreprise a consolidé les données produits auprès des fabricants pour garantir une expérience utilisateur optimale. L’ambition de Packtic pour 2024 est de poursuivre son déploiement en équipant 400 magasins supplémentaires, tout en visant 10 000 téléchargements de l’application “Mon Etagère”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …