Trace One, la plateforme collaborative pour les professionnels de PGC, dévoile sa nouvelle identité de marque
Depuis près de 20 ans, Trace One propose une suite de solutions intégrées pour la création et la gestion de produits de grande consommation. Fort de sa puissante communauté composée de plus de 20 000 entreprises, l’éditeur de logiciel travaille à la fois avec les fabricants et les distributeurs de PGC. Trace One fournit aux utilisateurs une plateforme unique …
Depuis près de 20 ans, Trace One propose une suite de solutions intégrées pour la création et la gestion de produits de grande consommation. Fort de sa puissante communauté composée de plus de 20 000 entreprises, l’éditeur de logiciel travaille à la fois avec les fabricants et les distributeurs de PGC.
Trace One fournit aux utilisateurs une plateforme unique leur permettant de collaborer, de la création au lancement de nouveaux produits, en passant par l’élaboration des cahiers des charges et des spécifications, la définition de l’emballage, la gestion des approvisionnements jusqu’ à la sécurité et la qualité des produits.
Se préparer aux défis d’un marché en constante évolution
Cette année, Trace One a souhaité se différencier sur un marché où de nombreux concurrents sont impersonnels, axés sur la technologie et les fonctionnalités, et offrir ainsi une relation fondée sur les valeurs partagées avec les marques ce qui devrait lui permettre de se démarquer davantage.
A cet effet, une nouvelle stratégie et une nouvelle identité de marque ont été mis en place. Trace One se veut aujourd’hui le point de départ de la création de produits remarquables. L’entreprise s’appuie sur une position d’expert existante pour créer une identité de marque inclusive de premier plan. La nouvelle approche permettra à Trace One de mieux soutenir ses clients, en les aidant à se préparer aux défis d’un marché en constante évolution et ce pour les marques de toutes tailles, partout dans le monde.
«Nous sommes là pour encourager la création de produits remarquables. Nous souhaitons travailler avec les marques de distributeurs (MDD) et les marques nationales les plus ambitieuses et les plus visionnaires, celles qui sont déterminées à évoluer et à devenir, elles-mêmes, des acteurs remarquables. Ce sont également celles qui souhaitent insuffler un changement positif dans le monde, en développant des produits qui préserveront notre planète. Notre rôle est de leur faciliter la tâche, en surmontant la complexité, simplifiant les processus, en rationalisant les données produits à disposition, l’organisation de leurs équipes et de leurs réseaux et en leur permettant d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits. Nous proposons des solutions intelligentes, ainsi qu’une plateforme collaborative et apportons notre expertise et notre expérience approfondie de l’industrie», explique Christophe Vanackère, DG de Trace One.
Créer des produits remarquables et donner du pouvoir aux consommateurs
L’éditeur de logiciel a ainsi mis en avant son expertise, sa passion et l’héritage de Trace One dans cette gamme de produits afin de pénétrer directement dans le cœur et l’esprit de la communauté des industriels et des distributeurs de PGC. Objectif : inspirer le secteur de la distribution et des PGC à créer des produits remarquables qui donnent du pouvoir aux consommateurs.
«Pour être qualifiés de remarquables, les produits doivent être plus que simplement adaptés à l’avenir ; ils doivent ravir les consommateurs et dominer le marché. Les marques dans l’ensemble du secteur sont confrontées à des défis difficiles. Chaque jour, la technologie progresse, les exigences des consommateurs évoluent et de nouvelles réglementations et législations voient le jour. Parallèlement, elles doivent sans cesse développer de nouvelles stratégies afin de faire face à l’érosion de la confiance des consommateurs et à la crise climatique mondiale qui s’accentue. Pour prospérer dans un environnement aussi exigeant et en constante évolution, les marques doivent être tout simplement remarquables, tout comme leurs produits» affirme Trace One.
Centralisées au sein d’une seule plateforme, les solutions de Trace One permettent de connecter, de rationaliser et d’organiser les données, les équipes et les réseaux. Les marques peuvent ainsi surmonter la complexité, saisir les opportunités à chaque étape du cycle de vie des produits et réussir leur transformation numérique.
Trace One favorise ainsi les partenariats stratégiques à long terme avec des entreprises de premier plan dans le monde entier. «Des analyses et des informations fondées sur des données probantes permettent de générer des solutions et des services étroitement ciblés qui permettent aux marques de développer des produits uniques et durables. Ces produits remarquables sont ceux qui vont prospérer, donner du pouvoir aux consommateurs et changer notre mode de vie», affirme Trace One.
Découvrez comment les solutions Trace One vous facilitent la tâche en vous permettant de voir plus grand (et plus vite), pour créer des produits remarquables que les consommateurs aiment et veulent acheter. Rejoignez la communauté et découvrez comment Trace One peut vous aider, dès aujourd’hui, à créer des produits remarquables.
Visitez le site TRACE ONE ou appelez le bureau local pour parler à un membre de l’équipe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …