Tranchage et automatisation : Multivac inaugure un centre de formation et d’application
Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion …
Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion pouvant être utilisées de manière flexible. Le centre d’application représente l’élément-clé du bâtiment. Plus de 100 spécialistes, des techniciens alimentaires aux constructeurs de machine, y développent des lignes de traitement et de conditionnement spécifiques aux clients. La construction du bâtiment a débuté à l’automne 2018. Les frais d’investissement s’élèvent à environ 38 millions d’euros.
Reproduire les conditions de production de l’industrie agroalimentaire
«Dans notre nouveau centre d’application, nous pouvons présenter nos machines et nos solutions en direct », rajoute Guido Spix, directeur exécutif de Multivac. «Il a été conçu de façon à pouvoir reproduire avec précision les conditions de production réelles de l’industrie agroalimentaire. La gamme s’étend de simples trancheuses à des lignes de découpe complètes de différentes classes de puissance, avec diverses solutions de chargement, machines d’emballage, solutions d’étiquetage, d’inspection et de cartonnage. Mais les solutions d’automatisation pour d’autres applications industrielles sont également à disposition pour les essais de production. Ainsi, Multivac peut développer en collaboration avec le client une solution optimale en termes de faisabilité, qualité, performance et rentabilité».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …