Tranchage et automatisation : Multivac inaugure un centre de formation et d’application
Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion …

Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion pouvant être utilisées de manière flexible. Le centre d’application représente l’élément-clé du bâtiment. Plus de 100 spécialistes, des techniciens alimentaires aux constructeurs de machine, y développent des lignes de traitement et de conditionnement spécifiques aux clients. La construction du bâtiment a débuté à l’automne 2018. Les frais d’investissement s’élèvent à environ 38 millions d’euros.
Reproduire les conditions de production de l’industrie agroalimentaire
«Dans notre nouveau centre d’application, nous pouvons présenter nos machines et nos solutions en direct », rajoute Guido Spix, directeur exécutif de Multivac. «Il a été conçu de façon à pouvoir reproduire avec précision les conditions de production réelles de l’industrie agroalimentaire. La gamme s’étend de simples trancheuses à des lignes de découpe complètes de différentes classes de puissance, avec diverses solutions de chargement, machines d’emballage, solutions d’étiquetage, d’inspection et de cartonnage. Mais les solutions d’automatisation pour d’autres applications industrielles sont également à disposition pour les essais de production. Ainsi, Multivac peut développer en collaboration avec le client une solution optimale en termes de faisabilité, qualité, performance et rentabilité».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …