Transfert de fluides : les pompes Watson Marlow répondent aux problématiques des IAA
Le groupe Watson Marlow propose une gamme de pompes polyvalentes et résistantes pour les industriels de l'agroalimentaire.
Dans l’agroalimentaire, la réputation d’une entreprise et d’une marque dépendent grandement de l’intégrité et de la qualité constante des produits. Le groupe Watson Marlow entend répondre à ces problématiques. La pompe sinusoïdale MasoSine SPS 2.5 est notamment à la hauteur des difficultés que présente le transfert de produits visqueux en agroalimentaire.
MasoSine : une gamme de pompes polyvalentes et résistantes
Polyvalence accrue, capacité d’aspiration et simplicité de nettoyage jouent en faveur de ses pompes. Elles se démontent, se nettoient et sont à nouveau prêtes à l’emploi, en à peine vingt minutes. Les pompes assurent une totale conformité NEP et SEP. Toutes leurs parties métalliques humides sont en acier inoxydable 316L. Les pompes de la série SPS ont une capacité allant jusqu’à 91,2 m³/h et une pression pouvant atteindre 15 bars.
Dotées d’un arbre unique et d’un simple rotor, ces pompes ne possèdent pas de pignons de distribution complexes, ni d’étanchéités multiples, comme c’est généralement le cas pour les pompes à lobes.
Watson Marlow : des pompes fiables, pour le transfert des produits visqueux
La conception à faible cisaillement de ces pompes les rend d’autant plus efficaces dans la manipulation de liquides chargés. Elles réduisent les pertes, minimisent la dégradation et permettent d’obtenir un produit fini de grande qualité.
Elles sont ainsi particulièrement fiables pour le dosage d’arômes, de colorants ou d’additifs. Elles sont capables de manipuler les fluides visqueux, abrasifs et sensibles au cisaillement, ainsi que les effluents.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …