Transport et logistique : STEF nomme deux nouveaux directeurs de business units
Laurent Martin, Directeur de la business unit seafood Laurent Martin a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il a rejoint le Groupe STEF en 2001 pour exercer les fonctions de Directeur de filiale puis de région. Il a été nommé Directeur de la business unit seafood en remplacement de Michel Fons …
Laurent Martin, Directeur de la business unit seafood
Laurent Martin a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il a rejoint le Groupe STEF en 2001 pour exercer les fonctions de Directeur de filiale puis de région. Il a été nommé Directeur de la business unit seafood en remplacement de Michel Fons qui a fait valoir ses droits à la retraite. Agé de 52 ans, Laurent Martin est diplômé d’un EMBA d’EMLyon, d’un Master en Gestion des Opérations Logistiques et d’un DUT Transport & Logistique (IUT d’Aix-en-Provence). «Mon objectif est de développer des solutions adaptées aux exigences et aux évolutions continuelles de ce marché d’ultra-spécialistes. Une des clés de la réussite sera le renforcement de l’écoute de nos clients et de la proximité qui nous lie à eux».
Guillaume Papillard, Directeur de la business unit conditionnement
Guillaume Papillard a débuté sa carrière dans la banque d’investissement. Il a rejoint le Groupe STEF en 2013 en qualité de Directeur de la croissance externe. Il a été nommé Directeur de la business unit conditionnement en remplacement d’Olivier Langenfeld qui a pris les fonctions de Directeur commerce et marketing Groupe. Agé de 38 ans, Guillaume Papillard est diplômé de l’ESSEC. «Mon ambition est d’accélérer le développement de ce métier en capitalisant sur l’expertise de la société Dyad acquise en 2019, et sur la densité de notre réseau en Europe. Nous aurons à cœur d’accompagner nos clients sur leurs enjeux, notamment la croissance de l’e-commerce et le développement de solutions d’emballage plus durables, en leur apportant des réponses performantes, fiables et compétitives».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …