Trois produits européens à la conquête de l’Asie
L’Europe donne son accord pour le financement du programme d’actions de communication en Asie, dans le cadre du programme « Enjoy, it’s from Europe » proposé par les Huîtres Marennes Oléron, les Vins de Chablis et le Beurre Charentes-Poitou AOP. L’Europe accepte en effet de contribuer au financement du projet déposé par le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron, le Syndicat des …
L’Europe donne son accord pour le financement du programme d’actions de communication en Asie, dans le cadre du programme « Enjoy, it’s from Europe » proposé par les Huîtres Marennes Oléron, les Vins de Chablis et le Beurre Charentes-Poitou AOP.
L’Europe accepte en effet de contribuer au financement du projet déposé par le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron, le Syndicat des laiteries des Charentes et du Poitou et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne pour le développement d’actions de communication en Chine et à Taïwan dès 2020, et ce jusqu’en 2022, afin de promouvoir les 3 produits européens.
L’Europe prendra en charge 80 % du budget sur un montant global de 900 000 euros sur 3 ans.
Accroitre la notoriété et la vente des produits européens sous SIQO
Le but principal de l’Europe à travers le programme «Enjoy, it’s from Europe» est d’accroitre la notoriété et la vente des produits européens sous SIQO (Signe officiel de qualité et d’origine européen). Le projet, porté par les 3 organisations professionnelles, s’axera en particulier sur le développement de la promotion et de la distribution des 3 produits en Asie. Le programme comprend notamment des partenariats avec des chefs asiatiques qui deviendront les ambassadeurs dans leur pays des trois produits labellisés.
Il existe d’ores et déjà des liens forts entre ces produits sous signe officiel de qualité et d’origine : le Beurre Charentes-Poitou AOP et les Huîtres Marennes Oléron ont la même région de production. Les Huîtres Marennes Oléron et les Vins de Chablis travaillent ensemble depuis 2013 en France, en Belgique mais aussi à Hong Kong afin de promouvoir leurs produits.
Dans le cadre du programme « Enjoy, it’ from Europe » les premières actions seront lancées début 2020 telles que la création d’outils de communication communs, des relations presse, la participation à de salons professionnels, des formations et divers événements autour de ces trois produits européens avec signe officiel de qualité.
Cet article pourrait également vous intéresser : La baisse des exportations a pesé sur l’excédent agroalimentaire français
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …