Trophées LSA des forces de vente, première édition.
Les « Trophées LSA des Forces de vente » ont été remis lors de la 8ème édition de la « Rencontre LSA » dédiée aux forces de ventes. Cette première édition a pris la forme d’un sondage multicritères réalisé directement auprès de dirigeants de GMS : lutte contre les ruptures, informations sur les zones de chalandise, animations, opérations spécifiques, …

Les « Trophées LSA des Forces de vente » ont été remis lors de la 8ème édition de la « Rencontre LSA » dédiée aux forces de ventes. Cette première édition a pris la forme d’un sondage multicritères réalisé directement auprès de dirigeants de GMS : lutte contre les ruptures, informations sur les zones de chalandise, animations, opérations spécifiques, trade-marketing, etc.
Concernant les entreprises agroalimentaires, dans la catégorie « Multinationales », c’est Danone pour le frais (prix remis à Nicolas Ouziel, directeur des forces de vente), Coca-Cola pour les liquides (prix remis à Philippe Lamboley, directeur des ventes) et Kraft pour l’épicerie (prix remis à Odile Renard, directrice nationale des ventes) qui se sont vus récompensés.
Concernant le classement PME, les cafés Malongo pour l’épicerie (prix remis à Hugues Bandeville, responsable marketing et merchandising), Martinet pour le frais (prix remis à Philippe Besson, chef des ventes nationales) et les Eaux minérales de Saint Amand (prix remis à Bruno Vlaeminck, directeur commercial) qui ont reçu des trophées.
Dans un contexte de concurrence toujours plus féroce et le fort développement des réseaux de magasins de proximité, les « Trophées LSA des forces de ventes » récompensent les entreprises qui savent répondre tous les jours aux besoins des distributeurs, et donc des consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …