Un frigoporteur aux performances techniques et environnementales
100% naturel, le frigoporteur d’origine végétale Greenway® Neo de Climalife est idéal pour les entreprises certifiées ISO 14000 du fait de son empreinte écologique réduite. En effet, le principal ingrédient de ce fluide caloporteur, le 1,3 propanediol bio sourcé, affiche par rapport à un MPG classique une réduction de 42% d’émissions de gaz à effet de serre et de …
100% naturel, le frigoporteur d’origine végétale Greenway® Neo de Climalife est idéal pour les entreprises certifiées ISO 14000 du fait de son empreinte écologique réduite.
En effet, le principal ingrédient de ce fluide caloporteur, le 1,3 propanediol bio sourcé, affiche par rapport à un MPG classique une réduction de 42% d’émissions de gaz à effet de serre et de 38% de la consommation énergétique lors de sa fabrication.
Des performances environnementales liées à un process s’appuyant sur les dernières technologies de la chimie verte. Les performances techniques de ce fluide bio-sourcé quant à elles, «sont bien meilleures que celles obtenues avec la chimie classique dérivée du pétrole (type MPG par exemple)», affirme Climalife.
Le caloporteur Greenway® Neo peut ainsi être utilisé pour des températures jusqu’à – 50 degrés avec une viscosité plus faible qu’un MPG, ce qui permet de gagner en efficacité tout en étant moins énergivore.
Une durée de vie plus longue
A haute température, le Greenway® Neo est plus stable qu’un MPG classique. De plus, il présente une innocuité totale aussi bien pour les utilisateurs que pour l’environnement : aucun étiquetage/pictogramme de sécurité sur les emballages et un fluide directement biodégradable selon la norme OECD 301-B.
Fort de ces performances techniques et environnementales exceptionnelles, le Greenway® Neo améliore les performances des systèmes et leur durée de vie. Grâce à ses atouts, il a déjà été référencé par de grandes marques de l’industrie agro-alimentaire.
Pour exemple : Grâce au caloporteur Greenway Néo, Danone réduit son empreinte carbone
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …