Un label pour produits issus d’animaux clonés – Poisson d’avril !
Face à l’absence de consensus trouvé en vue de l’interdiction de la commercialisation de produits issus d’animaux descendants des animaux clonés, l’Union européenne pense avoir trouvé une solution : le World Cloning Label. Ce label européen permettrait aux consommateurs d’identifier rapidement les produits et sous-produits issus d’animaux clonés
Face à l’absence de consensus trouvé en vue de l’interdiction de la commercialisation de produits issus d’animaux descendants des animaux clonés, l’Union européenne pense avoir trouvé une solution : le World Cloning Label. Ce label européen permettrait aux consommateurs d’identifier rapidement les produits et sous-produits issus d’animaux clonés et de leur descendance et pourrait se superposer au label Bio ou aux reconnaissances IGP et AOP. Pour l’heure, les modalités du label restent à définir, mais le projet est engagé. A ce jour, la mise sur le marché de viande ou de lait issus d’un animal cloné nécessite une demande d’autorisation auprès de l’Agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA). Mais aucune réglementation n’encadre la commercialisation de viande et lait issus des descendants d’animaux clonés. Face au manque d’information du consommateur, l’Union européenne a donc décidé de réagir et prend la filière en défaut. Un groupe d’expert devrait prochainement être nommé pour définir les contours du World Cloning Label.
Ne croyez pas une minute à cette information totalement FAUSSE ! Comment avez-vous trouvé notre article spécial 1er avril ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …