Un nouveau concept pour Aldi.
Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression
Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression, de la même façon que des rayonnages rétro-éclairés. Des photos mettant en avant des produits et leur utilisation renforcent la décoration « moderne » du lieu.
Alors que ceci peut sembler anodin, il s’agit au contraire d’une grande évolution pour Aldi Nord. En effet, ce dernier est le plus conservateur des deux Aldi (par opposition à Aldi Süd) et respectait jusque-là les principes de Théo Albrecht, co-fondateur du discounter allemand, qui avait juré ne jamais dépenser un mark de plus pour la décoration de ses magasins. Suite à son décès l’année dernière, il semblerait que cette époque soit bel et bien révolue.
- Le magazine allemand spécialisé Lebensmittel Zeintung a pris les premières photos du nouveau concept.
Certaines innovations ont été empruntées à Aldi Süd, comme le rétro-éclairage des rayons parfumerie ou la présence d’un automate de cuisson de pain frais. Cependant, une grande distinction existe encore entre les deux comparses : le référencement de grandes marques nationales. En effet, Aldi Süd en propose déjà alors qu’Aldi Nord s’y refuse. Est-ce la prochaine étape ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …