Aller directement au contenu

Un nouveau concept pour Aldi.

Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression

Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression, de la même façon que des rayonnages rétro-éclairés. Des photos mettant en avant des produits et leur utilisation renforcent la décoration « moderne » du lieu.

Alors que ceci peut sembler anodin, il s’agit au contraire d’une grande évolution pour Aldi Nord. En effet, ce dernier est le plus conservateur des deux Aldi (par opposition à Aldi Süd) et respectait jusque-là les principes de Théo Albrecht, co-fondateur du discounter allemand, qui avait juré ne jamais dépenser un mark de plus pour la décoration de ses magasins. Suite à son décès l’année dernière, il semblerait que cette époque soit bel et bien révolue.

  • Le magazine allemand spécialisé Lebensmittel Zeintung a pris les premières photos du nouveau concept.

Certaines innovations ont été empruntées à Aldi Süd, comme le rétro-éclairage des rayons parfumerie ou la présence d’un automate de cuisson de pain frais. Cependant, une grande distinction existe encore entre les deux comparses : le référencement de grandes marques nationales. En effet, Aldi Süd en propose déjà alors qu’Aldi Nord s’y refuse. Est-ce la prochaine étape ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend