Un nouveau directeur pour l’usine Verallia de Cognac
Verallia France, filiale du leader européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, nomme Philippe Coltat-Gran, directeur du site de Cognac (Charente), spécialisé dans la production du verre pour les bouteilles premium à destination des vins, spiritueux et boissons non alcoolisées. Il avait déjà assuré cette fonction jusqu’en 2015 : son expertise …

Verallia France, filiale du leader européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, nomme Philippe Coltat-Gran, directeur du site de Cognac (Charente), spécialisé dans la production du verre pour les bouteilles premium à destination des vins, spiritueux et boissons non alcoolisées.
Il avait déjà assuré cette fonction jusqu’en 2015 : son expertise verrière et sa connaissance de la région sauront être des atouts de taille pour renforcer les synergies entre les collaborateurs et d’en faire la vitrine technologique du Groupe.
Rattaché au Directeur Industriel, il aura pour mission de piloter la construction du 1er four électrique au monde destiné à l’emballage boissons et de valoriser l’expertise industrielle du site, où environ 1,3 million de bouteilles y sont fabriquées chaque jour.
Philippe Coltat-Gran débute à Saint-Gobain en tant que Responsable Elaboration Verre en 1989. Il est promu Ingénieur Process trois ans plus tard puis devient Responsable de Production en 1994. En 2000, il évolue au poste de Directeur d’usine sur un site de Saint-Gobain aux Etats-Unis avant de se voir confier la direction de l’usine de Saint-Romain-le-Puy (42) quatre ans après. Entre 2008 et 2015, il rejoint Verallia et occupe la fonction de directeur d’usine de Cognac (16).
Fin 2015, il intègre SEFPRO au poste de Directeur Optimisation Process avant de rejoindre SGD Pharma en tant que Directeur d’usine à Sucy en Brie (94) deux ans plus tard. Philippe Coltat-Gran est diplômé d’une licence d’ingénieur, spécialisation Génie des Procédés de l’Institut polytechnique de Grenoble.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …