Un nouvel entrepôt pour le grand glacier parisien, Amorino
Le spécialiste de la construction d’immobilier professionnel, Essor, au travers de sa filiale Essor Agro, est lauréat d’un appel d’offres en Val-de-Marne organisé par le numéro 1 de la glace italienne, la société Amorino. Une attention particulière a été apportée par le glacier à la réalisation de son entrepôt dans l’ensemble de sa conception, de son confort d’utilisation et …
Le spécialiste de la construction d’immobilier professionnel, Essor, au travers de sa filiale Essor Agro, est lauréat d’un appel d’offres en Val-de-Marne organisé par le numéro 1 de la glace italienne, la société Amorino. Une attention particulière a été apportée par le glacier à la réalisation de son entrepôt dans l’ensemble de sa conception, de son confort d’utilisation et de sa gestion future. L’offre présentée par Essor Agro comprend un entrepôt de 2 748 m2 en froid négatif, en cours de construction à Orly. Il est à deux pas du laboratoire de 8 000 m2 fournissant déjà l’ensemble des boutiques Amorino.
Il présente cinq volumes abritant chacun une fonction particulière : stockage en froid négatif, picking, locaux techniques, quais d’expédition et locaux sociaux et administratifs. Essor Agro y intégrera des racks de stockage mobiles transformant cet entrepôt en une véritable extension de l’usine Amorino, avec l’objectif d’y transférer ses produits. A travers ce projet, Essor Agro démontre sa maîtrise technique des fluides du bâtiment et de l’intégration du process ; sa volonté d’accompagner les PME et ETI régionales vers la transition Bio pour une production saine et de qualité en cohérence avec des bâtiments durables et respectueux de l’environnement.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …