Une ado invente la sucette qui stope le hoquet !
Atteinte régulièrement de crise de hoquet, connu scientifiquement sous le nom de myoclonie phrénoglottique, la jeune américaine Mallory Kievman, alors âgée de 11 ans, se lance dans la recherche d’une solution à son problème.
Atteinte régulièrement de crise de hoquet, connu scientifiquement sous le nom de myoclonie phrénoglottique, la jeune américaine Mallory Kievman, alors âgée de 11 ans, se lance dans la recherche d’une solution à son problème.
Après avoir passé en revue près d’une centaine de remèdes de grand-mère différents, parmi lesquels on retrouve des trucs comme boire de l’eau salée, du vinaigre ou encore avaler une cuillère de sucre, Mallory a abouti, dans la cuisine de ses parents, à une recette miracle qui possède les effets escomptés : une sucette, du vinaigre de cidre et du sucre.
Et la jeune fille, qui a aujourd’hui 13 ans, rencontre lors d’une convention pour enfants-chercheurs comme seuls les américains en ont le secret Danny Brière, entrepreneur et fondateur de diverses start-ups au Connecticut.
Intitulée Hiccupops, les effets de cette sucette sont expliqués par son inventrice : « la sucette stimule un ensemble de nerfs dans la gorge et la bouche qui sont responsables du réflexe de hoquet. En bref, elle sur-stimule ces nerfs ce qui efface le réflexe ».
Aujourd’hui, après avoir trouvé une formule permettant de stabiliser le produit (conservation et stockage), Mallory se concentre sur les parfums de la sucette miracle, dont les applications pourraient être multiples : pharmacies, infirmeries d’écoles, et même les malades du cancer qui, sous chimiothérapie, contractent souvent le hoquet.
Source : agro-media.fr avec SharkNews.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …