Une étiquette en guise de savon pour laver les fruits !
Le designer new-yorkais Scott Amron a encore frappé : alors qu’il est déjà l’auteur d’inventions telles que le « Brush & Rinse », système permettant de réorienter l’eau du robinet vers la bouche de celui qui l’utilise, ou encore de la pince à billets invisible permettant de former des liasses de billets par magnétisation, il s’est cette foi
Le designer new-yorkais Scott Amron a encore frappé : alors qu’il est déjà l’auteur d’inventions telles que le « Brush & Rinse », système permettant de réorienter l’eau du robinet vers la bouche de celui qui l’utilise, ou encore de la pince à billets invisible permettant de former des liasses de billets par magnétisation, il s’est cette fois attaqué aux fruits et à leur étiquetage.
Tout le monde connaît les petites étiquettes qui sont collées sur les fruits pour indiquer leur origine par exemple. Eh bien Scott Amron a mis au point des petites étiquettes de ce type pas banales du tout. En effet, ces dernières se dissolvent sous l’eau et se métamorphosent en savon ! Elles lavent ainsi le fruit au passage, le débarrassant de traces potentielles de cire, pesticides, terres ou autres bactéries.
Cette invention a l’air chimique, me direz-vous. Eh bien non ! Le savon constitué par la dissolution de l’étiquette est tout à fait bio !
En plus, ces étiquettes seront capables d’afficher des codes à quatre chiffres Price Look Up, et il sera possible de les retirer à la main si l’on n’a pas tout à fait confiance dans le savon…
Cette nouveauté s’inscrit donc à la suite d’une autre idée mise en avant par une équipe de chercheurs de l’Université de Floride en 2009, qui avait également planché sur l’épineux problème de l’étiquetage des fruits. Ils avaient alors créé un appareil visant à « tatouer » les fruits au laser.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …