Une innovation technique pour les applications de mélange et d’agitation
Combinaison puissante pour les applications de mélange et d’agitation, les réducteurs industriels MaxxDrive de Nord DriveSystems, sont équipés du nouvel adaptateur IEC Safomi, conçus spécialement pour les mélangeurs afin de renforcer la fiabilité opérationnelle et de réduire les remplacements de pièces d’usure. Combinés au variateur de fréquence Nordac Flex SK 200E, qui couvre une plage de puissance allant jusqu ́à …
Combinaison puissante pour les applications de mélange et d’agitation, les réducteurs industriels MaxxDrive de Nord DriveSystems, sont équipés du nouvel adaptateur IEC Safomi, conçus spécialement pour les mélangeurs afin de renforcer la fiabilité opérationnelle et de réduire les remplacements de pièces d’usure. Combinés au variateur de fréquence Nordac Flex SK 200E, qui couvre une plage de puissance allant jusqu ́à 22 kW, les réducteurs permettent de disposer d’une solution flexible nécessitant peu de maintenance.
Les réducteurs industriels MaxxDrive, qui font partie intégrante du portefeuille de NORD depuis dix ans, offrent un couple de sortie élevé allant de 15 à 282 kNm et garantissent un fonctionnement optimal, même dans des conditions difficiles. Leur conception, à la fois compacte et optimisée par modélisation FEM, garantit un fonctionnement optimal en cas de charges externes extrêmes.
Pour les applications d’agitation, il est ainsi recommandé d’utiliser l’adaptateur IEC Safomi (Sealless Adapter For Mixers, adaptateur étanche pour mélangeurs), qui dispose d’un vase d’expansion d’huile intégré. Pour réduire encore davantage le nombre de pièces d’usure et de composants, NORD recommande de combiner un réducteur industriel MaxxDrive, un adaptateur IEC Safomi, un moteur d’entraînement et un variateur de puissance Nordac Flex SK 200E. Le variateur de fréquence peut être installé avec une grande flexibilité. Il offre une plage de puissance élevée et un large choix de fonctions et d’accessoires en option. Le variateur de puissance SK 200E peut être monté quant à lui directement sur le moteur, sans armoire de commande.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …