Aller directement au contenu

Une marque Bio privée.

Depuis le 1er janvier 2009, le label AB symbolise le respect des exigences du cahier des charges européen en matière d’agriculture biologique. Problème mis en cause : ces exigences sont moins fortes que les exigences nationales. D’où l’initiative de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) qui va mettre en place une marque privée collective sur la base de l’ancien …

Depuis le 1er janvier 2009, le label AB symbolise le respect des exigences du cahier des charges européen en matière d’agriculture biologique. Problème mis en cause : ces exigences sont moins fortes que les exigences nationales. D’où l’initiative de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) qui va mettre en place une marque privée collective sur la base de l’ancien cahier des charges national afin de mettre en valeur les atouts du bio à la française. La date de création de l’association, destinée à mettre en place la nouvelle marque, sera discutée le 27 janvier avec les différents intervenants. A terme, la marque sera gérée par une entité nouvelle et indépendante.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend