Une nouvelle solution d’emballage pour l’industrie de la boulangerie
Après avoir acquis une solide réputation année après année sur le marché de la confiserie, Carle & Montanari-OPM, devenu SACMI Packaging & Chocolate, se rapproche de l’industrie de la boulangerie en utilisant la technologie la plus en vue dans le conditionnement primaire de la boulangerie, avec des solutions spécifiques pour emballer les produits du pain au gâteau, craquelins, biscuits, …
Après avoir acquis une solide réputation année après année sur le marché de la confiserie, Carle & Montanari-OPM, devenu SACMI Packaging & Chocolate, se rapproche de l’industrie de la boulangerie en utilisant la technologie la plus en vue dans le conditionnement primaire de la boulangerie, avec des solutions spécifiques pour emballer les produits du pain au gâteau, craquelins, biscuits, gaufres et bien plus encore.
À IBA 2018, SACMI Packaging & Chocolate a ainsi présenté une solution pour emballer dans le style flowpack des produits très délicats, qui ne peuvent pas être manipulés avec les systèmes traditionnels.
Cette solution est bien adaptée à plusieurs applications, avec un regard particulier sur le monde de la «boulangerie», où les caractéristiques de flexibilité et de «manipulation» sont les compétences requises pour préserver au mieux l’intégrité et la qualité des produits, tels que les produits de boulangerie contenant des ingrédients.
Un système de préhension SMART PICK spécial
La configuration comprend l’emballage des biscuits, qui ont déjà été regroupés en piles dans une cellule de chargement équipée de robots «Fast Pickers» (Delta).
Grâce à un système de préhension SMART PICK spécial, les robots peuvent manipuler des biscuits simples et former des piles de 1 à 4 pièces en les déposant de manière synchronisée entre les cosses de la chaîne principale d’alimentation JT PRO.
Conçue avec un cadre en acier inoxydable et avec toutes les pièces concernées par les normes FOOD GRADE, cette solution répond aux critères d’hygiène les plus stricts pour les environnements de production étendus et nécessite une maintenance extrêmement simple en un temps très court.
À la sortie du flowpack JT PRO, les paquets de biscuits sont ensuite placés dans des boîtes via une cellule d’emballage secondaire SACMI Packaging & Chocolate, qui vous permet de former, remplir et fermer des boîtes grâce à un cadre monobloc, facile à utiliser et à nettoyer. La force de cette solution de packaging réside dans le changement rapide de format effectué sans outil.
En tant que gamme complète de machines SACMI Packaging & Chocolate, cette solution est également conforme aux exigences d’Industrie 4.0 et permet la connexion à des réseaux d’usine pour une collecte de données aussi prédictive qu’une planification de maintenance préventive.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …