Une odeur pestilentielle peut tuer !
Les 500 000 porcs de l’élevage Agrosuper du nord du Chili n’avaient pourtant rien demandé. Seulement, ils sentent mauvais et cela incommode sérieusement les riverains… Ils devront donc tous être abattus !
Les 500 000 porcs de l’élevage Agrosuper du nord du Chili n’avaient pourtant rien demandé. Seulement, ils sentent mauvais et cela incommode sérieusement les riverains… Ils devront donc tous être abattus !
L’entreprise avait obtenu en 2006 une autorisation environnementale pour installer son élevage porcin à Freirina. Les déchets étaient alors traités grâce à des micro-organismes. Tout allait bien jusqu’à ce qu’en raison de problèmes techniques le système de traitement des déchets mis en place ne fonctionne plus correctement, produisant alors des mauvaises odeurs.
La population locale, exaspérée, a protesté et s’est heurtée à la police locale. Agrosuper, craignant pour la sécurité de ses employés, a alors abandonné l’élevage pendant plusieurs jours. Les 500 000 porcs se sont donc retrouvés livrés à eux-mêmes, sans soins.
Craignant une crise sanitaire, le ministère de la Santé chilien a ordonné la fermeture du site. Mais que faire du demi-million de porcs ? Ils « seront abattus. Ils ne vont dans aucun autre élevage ni dans une autre entreprise », a déclaré José Guzman, le directeur général d’Agrosuper.
Il aurait en effet fallu 50 000 camions pour déplacer les animaux et aucun lieu d’accueil n’a été trouvé pour les récupérer.
Les 500 000 porcs seront donc abattus parce qu’ils sentent mauvais… alors qu’ils n’avaient rien demandé.
Source : agro-media.fr avec AFP.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …