Aller directement au contenu

Une usine française de Bakkavör passe aux mains d’Alfesca.

L’usine Bakkavör Traiteur SAS, située à Chevilly (45), est spécialisée dans la production de conserves de poissons et de salaisons maritimes. Elle emploie 45 personnes et appartenait jusque-là à Bakkavör France, filiale française du groupe islandais éponyme. Seulement, cette dernière a décidé de se recentrer sur ses activités historiques

L’usine Bakkavör Traiteur SAS, située à Chevilly (45), est spécialisée dans la production de conserves de poissons et de salaisons maritimes. Elle emploie 45 personnes et appartenait jusque-là à Bakkavör France, filiale française du groupe islandais éponyme. Seulement, cette dernière a décidé de se recentrer sur ses activités historiques et vient de céder son site à Alfesca, leader du marché des produits de la mer et d’épicerie fine en France. Ainsi, Bakkavör pourra se concentrer sur ses marques 5ème Saison et Crudi, dédiées respectivement aux activités salades 4ème gamme en grandes et moyennes surfaces (GMS) et salades, fruits et légumes prêts à l’emploi et produits élaborés à destination de la restauration commerciale et de l’univers traiteur frais en GMS. Le groupe entend également poursuivre son développement sur le marché du traiteur en GMS en France : « en se basant sur la position de leader du groupe au Royaume-Uni, Bakkavör en France a l’ambition de développer des pistes de produits, mal explorées aujourd’hui, dans l’univers du traiteur GMS », a expliqué Pierre Méliet, directeur général du groupe.

Alfesca, pour sa part, a pour ambition de faire du site de Chevilly un centre d’excellence dans la production de blinis et de tartinables, afin d’augmenter sa capacité de production et d’assurer sa place de leader sur un marché en croissance. Alfesca est d’ores et déjà l’un des grands acteurs du marché des produits de la mer et sur celui de l’épicerie fine, et détient en France les marques :

  • Labeyrie (foie gras), 
  • Blini (tarama)
  • et Delpierre (saumon fumé).

Il possède actuellement 15 sites de production en Europe comptant 3600 salariés au total. Ses produits sont exportés à travers plus de 40 pays dans le monde entier, notamment en Russie, en Chine et au Japon. Voilà qui semble donc une stratégie « gagnante-gagnante » pour les deux groupes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend