Une usine pour produire du co-polyester compostable certifié (PBAT) en Chine
BASF et Red Avenue New Materials Group ont signé un accord conjoint qui accorde à Red Avenue New Materials Group la licence de produire et de vendre du copolyester aliphatique-aromatique (PBAT) certifié compostable et répondant aux standards de qualité élevés de BASF. À cette fin, Red Avenue New Materials Group construira une usine de PBAT de 60.000 tonnes métriques …
BASF et Red Avenue New Materials Group ont signé un accord conjoint qui accorde à Red Avenue New Materials Group la licence de produire et de vendre du copolyester aliphatique-aromatique (PBAT) certifié compostable et répondant aux standards de qualité élevés de BASF. À cette fin, Red Avenue New Materials Group construira une usine de PBAT de 60.000 tonnes métriques à Shanghai, en utilisant la technologie de traitement de BASF en échange de l’accès aux matières premières de cette usine que BASF commercialisera sous le nom d’ecoflex. La production de la nouvelle usine débutera en 2022 et approvisionnera le marché des biopolymères.
Le marché mondial des plastiques certifiés compostables et biosourcés devrait croître d’environ 15% par an. Avec les nouvelles lois et réglementations à venir dans de nombreux pays imposant l’utilisation de matériaux compostables dans les emballages, les films de paillage agricoles et les applications de sacs, le développement du marché devrait se poursuivre.
«Notre bio-polyester ecoflex à succès et l’innovation ecovio nous assurent déjà une participation significative sur ce marché en croissance. Les capacités PBAT disponibles supplémentaires renforceront considérablement notre position», a déclaré Olivier Ubrich, Head of BASF’s global business unit Specialty Polymers. «En raison de l’engagement et du réseau de Red Avenue pour développer le marché chinois, de leur emplacement stratégique et de leurs bonnes relations depuis de longues années avec BASF, nous avons identifié Red Avenue comme notre partenaire privilégié. Cette coopération nous permettra de répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients et augmentera notre flexibilité de livraison».
Déployer de nouveaux matériaux de pointe avec une technologie de fabrication innovante
En intégrant le concept : “Les matériaux rendent la planète meilleure”, le Groupe Red Avenue New Materials a construit sa vision d’entreprise, de “Promouvoir le développement durable de l’industrie des nouveaux matériaux d’une manière innovante et responsable”. Zhou Jianhui, Président du Red Avenue New Materials Group, déclare : “En tant qu’entreprise aux responsabilités sociales fortes, nous nous engageons à apporter notre meilleure aide à nos chaînes de l’industrie verte en amont et en aval, ainsi qu’à relever les défis environnementaux mondiaux. Nous sommes honorés de coopérer avec BASF pour déployer de nouveaux matériaux de pointe avec une technologie de fabrication innovante. Compte tenu de la croissance rapide des opportunités commerciales pour les matériaux avancés, en particulier sur internet, par exemple en raison du nouveau comportement des consommateurs, nous travaillerons ensemble pour développer le marché des PBAT en Chine et promouvoir le développement de l’industrie des nouveaux matériaux. “
Le biopolymère ecoflex BASF a été introduit sur le marché en 1998 et est certifié compostable conformément à la norme DIN EN 13432 et ASTM D6400. Il est utilisé en mélange avec d’autres matières premières renouvelables pour élaborer ecovio, le biopolymère compostable certifié de BASF. La teneur en matière première renouvelable signifie qu’ecovio est également partiellement biosourcé. Les applications typiques d’ecovio sont les sacs de collecte des biodéchets, les films étirables, les sacs fruits et légumes, ainsi que les films de paillage agricole et les applications d’emballage alimentaire. Des études montrent les avantages d’ecovio pour la production, l’emballage et la durée de conservation ainsi que pour la collecte des déchets alimentaires. Ces avantages reposent sur la biodégradabilité certifiée du matériau dans le compostage industriel et domestique ainsi que dans le sol : Le gaspillage alimentaire est réduit, les nutriments sont renvoyés au sol au moyen de plus grands volumes de compost et l’accumulation de plastique dans le sol est évitée, fermant ainsi le cycle des nutriments pour une économie circulaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …