Aller directement au contenu

Unilever crée sa branche margarine

Unilever crée sa société indépendante de margarine. Décidée à en faire sa priorité, l'entreprise néerlandaise veut s'imposer dans ce segment.

Unilever crée sa branche margarine
Depuis 60 ans, la margarine est un des seuls produits alimentaires, avec le caviar, certains chocolats et produits de confiserie à être frappé d’une TVA discriminatoire de 20% au lieu de 5,5%…

Le géant de l’agroalimentaire néerlandais a officiellement créé sa branche margarine. Il donne, en réalité, l’indépendance à sa branche existante, qui a été baptisée « Unilever Baking , Cooking and Spreading ». Un bon point pour sa branche margarine qui représente 7% du chiffre d’affaires annuel de la société.

Unilever a présenté son plan de scission de ses margarines en Amérique du Nord et en Europe, « Unilever Baking, Cooking ans Spreading » devient une filiale indépendante chargée seule de vendre les margarines du groupe, devenues la priorité du géant néerlandais de l’industrie agroalimentaire.

La margarine : nouvelle priorité d’Unilever

Le directeur financier de l’entreprise a confié à l’AFP que la margarine devenait la priorité d’Unilever, qu’il « fallait mettre l’accent » sur cette activité.

Déjà propriétaire de marques comme Fruit d’or ou Rama, la margarine pèse près de 7% du chiffre d’affaires d’Unilever. L’objectif de la société est désormais de booster les ventes de margarines et de développer sa nouvelle filiale à l’international.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend