Unilever se sépare de Slim-Fast
Le groupe Unilever vient d'annoncer la vente de sa marque Slim-Fast au fonds américain Kainos Capital, qui est spécialisé dans l'alimentation et les produits de grande consommation.
Le groupe Unilever vient d’annoncer qu’il allait vendre sa marque de produits de régime Slim-Fast au fonds américain Kainos. Le montant de l’opération ne dépasse pas le milliard de livres, soit 1,2 milliard d’euros. Unilever gardera une part minoritaire dans Slim-Fast. Le géant détenait la marque de régime depuis 2000. Il l’avait acheté pour 2,4 milliards de dollars, soit 1,8 milliards d’euros.
Unilever rationalise son portefeuille
Unilever poursuit ainsi sa politique de recentrage, souhaitant conserver uniquement les marques les plus rentables et à forte croissance. Récemment, Unilever vient ainsi de céder sa marque de sauces Ragu. Mais le groupe s’est également séparé des sauces pour salade Wish-Bone et Western, du beurre de cacahuètes Skippy et des sauces pour pâtes Bertolli.
«La vente de Slim-Fast est la dernière étape dans la restructuration de notre portefeuille d’activités en Amérique du Nord», a expliqué Kees Kruythoff, directeur de la branche Amérique du Nord.
L’échec d’Unilever sur la gestion du poids
La marque Slim-Fast, qui dominait largement le marché dans les années 1990 -un Américain sur deux l’utilisait pour les régimes- n’a cessé de régresser depuis. Slim-Fast n’est plus vendue en France depuis plusieurs années déjà, mais elle l’est encore en Angleterre et outre-Atlantique. Son chiffre d’affaires serait aujourd’hui inférieur à 300 millions de dollars, soit 220 millions d’euros.
La marque a souffert de la crise économique, d’un manque de nouveaux produits et de la concurrence des nouveaux régimes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …