Upfield se lance dans l’emballage biodégradable avec sa margarine végétale en plaquette
Le producteur de fromages et de margarines végétales, Upfield, veut révolutionner le rayon crémerie. Son objectif est de changer l’image autour de la margarine. En effet, la margarine n’a pas toujours été exemplaire en termes de goût, or une alternative à un produit alimentaire aussi ancré dans la culture française que le beurre se doit d’être irréprochable gustativement. C’est pourquoi, …
Le producteur de fromages et de margarines végétales, Upfield, veut révolutionner le rayon crémerie. Son objectif est de changer l’image autour de la margarine. En effet, la margarine n’a pas toujours été exemplaire en termes de goût, or une alternative à un produit alimentaire aussi ancré dans la culture française que le beurre se doit d’être irréprochable gustativement. C’est pourquoi, Upfield propose une innovation de rupture répondant à des attentes environnementales et consommateurs importantes avec ce produit innovant sur le marché : Planta Fin 100% végétal. Avec des arômes naturels, et garantie sans conservateur, sans colorant artificiel, sans lactose, Planta Fin dévoile une margarine 100% naturelle.
Upfield et Planta Fin vont plus loin en lançant la première margarine végétale en plaquette avec un emballage unique, innovant et responsable. En effet, pour la première fois au rayon crémerie, on retrouve une margarine 100% végétale en plaquette, dont le packaging est en papier 100% biodégradable. Upfield s’engage par ailleurs à faire figurer l’indice carbone sur près de 100 millions de ses emballages, d’ici la fin de l’année 2021.
La nutrition et la santé, des critères importants de consommation
“Toutes les marques d’Upfield sont tournées autour d’une mission : produire des aliments meilleurs pour la planète et pour ses citoyens. Alors que les Français font part de leur intention de privilégier des achats alimentaires plus responsables au quotidien, il nous semble essentiel de leur offrir une lecture éclairée sur les choix alimentaires durables qu’ils peuvent dès à présent opérer. Nous pouvons tous transformer notre empreinte environnementale, sans pour autant transiger sur le goût, en prenant conscience du cycle de production de notre consommation : depuis l’agriculture, la production, en passant par le transport, l’emballage et l’utilisation des produits”, expique Hervé Salomon, Directeur Général France-Belgique.
La nutrition et la santé sont des critères de consommation qui prennent de plus en plus d’importance dans les habitudes d’achats des Français. En effet, 87% des Français s’informent pour consommer des produits bons pour la santé, avec 20% d’entre eux déclarant consommer moins de produits laitiers, la margarine végétale s’impose comme LA solution pour répondre aux attentes des consommateurs. 89% des Français sont attentifs au tri des emballages, et 80% d’entre eux déclarent vouloir diminuer la quantité de leurs déchets au quotidien.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …