Les valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine mises à jour
L’EFSA a fixé des valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine (vitamine B2) dans le cadre de la révision des conseils scientifiques sur les apports nutritionnels. Sur la base de nouveaux résultats scientifiques, le groupe scientifique sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies (NDA) a décidé de mettre à jour les valeurs nutritionnelles de référence pour la …
L’EFSA a fixé des valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine (vitamine B2) dans le cadre de la révision des conseils scientifiques sur les apports nutritionnels.
Sur la base de nouveaux résultats scientifiques, le groupe scientifique sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies (NDA) a décidé de mettre à jour les valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine qui avaient été établies par le Comité scientifique pour l’alimentation en 1993.
Le groupe scientifique a établi les apports quotidiens de référence de la population (PRI) pour la riboflavine comme suit:
• 0,6 mg pour les enfants âgés de 1 à 3 ans
• 0,7 mg pour les enfants âgés de 4 à 6 ans
• 1,0 mg pour les enfants âgés de 7 à 10 ans
• 1,4 mg pour les enfants de 11 à 14 ans
• 1,6 mg pour les adolescents âgés de 15 à 17 ans ainsi que pour les adultes
• 1,9 mg pour les femmes enceintes
• 2 mg pour les femmes allaitantes
Pour les enfants âgés de 7 à 11 mois, le groupe a établi un apport adéquat de 0,4 mg par jour.
La riboflavine est une vitamine hydrosoluble impliquée dans le métabolisme énergétique et le fonctionnement de diverses enzymes. Elle est naturellement présente dans de nombreux aliments d’origine végétale ou animale, notamment le lait, les produits laitiers, les œufs et les abats.
L’EFSA a pris en compte les contributions et les commentaires recueillis sur la version préliminaire de cet avis scientifique lors d’une consultation publique de cinq semaines.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …