Aller directement au contenu

Les valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine mises à jour

L’EFSA a fixé des valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine (vitamine B2) dans le cadre de la révision des conseils scientifiques sur les apports nutritionnels. Sur la base de nouveaux résultats scientifiques, le groupe scientifique sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies (NDA) a décidé de mettre à jour les valeurs nutritionnelles de référence pour la …

Les valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine mises à jour
L’ESFA a fixé des valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine (vitamine B2) dans le cadre de la révision des conseils scientifiques sur les apports nutritionnels.

L’EFSA a fixé des valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine (vitamine B2) dans le cadre de la révision des conseils scientifiques sur les apports nutritionnels.
Sur la base de nouveaux résultats scientifiques, le groupe scientifique sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies (NDA) a décidé de mettre à jour les valeurs nutritionnelles de référence pour la riboflavine qui avaient été établies par le Comité scientifique pour l’alimentation en 1993.
Le groupe scientifique a établi les apports quotidiens de référence de la population (PRI) pour la riboflavine comme suit:

• 0,6 mg pour les enfants âgés de 1 à 3 ans
• 0,7 mg pour les enfants âgés de 4 à 6 ans
• 1,0 mg pour les enfants âgés de 7 à 10 ans
• 1,4 mg pour les enfants de 11 à 14 ans
• 1,6 mg pour les adolescents âgés de 15 à 17 ans ainsi que pour les adultes
• 1,9 mg pour les femmes enceintes
• 2 mg pour les femmes allaitantes

Pour les enfants âgés de 7 à 11 mois, le groupe a établi un apport adéquat de 0,4 mg par jour.
La riboflavine est une vitamine hydrosoluble impliquée dans le métabolisme énergétique et le fonctionnement de diverses enzymes. Elle est naturellement présente dans de nombreux aliments d’origine végétale ou animale, notamment le lait, les produits laitiers, les œufs et les abats.
L’EFSA a pris en compte les contributions et les commentaires recueillis sur la version préliminaire de cet avis scientifique lors d’une consultation publique de cinq semaines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend