Vandemoortele et Délifrance unissent leurs forces pour créer un leader mondial de la BVP surgelée
Le secteur de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie (BVP) surgelée connaît un tournant majeur avec l’annonce de l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. Ce rapprochement stratégique vise à créer un nouvel acteur de premier plan sur la scène internationale, avec un chiffre d’affaires projeté de 2,4 milliards d’euros. Vandemoortele, groupe agroalimentaire familial belge présent depuis près d’un siècle, et Vivescia, groupe coopératif céréalier …

Le secteur de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie (BVP) surgelée connaît un tournant majeur avec l’annonce de l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. Ce rapprochement stratégique vise à créer un nouvel acteur de premier plan sur la scène internationale, avec un chiffre d’affaires projeté de 2,4 milliards d’euros.
Vandemoortele, groupe agroalimentaire familial belge présent depuis près d’un siècle, et Vivescia, groupe coopératif céréalier français, ont annoncé un accord en vue du rachat de Délifrance par Vandemoortele. Délifrance, filiale de Vivescia Industries, est reconnue comme l’un des leaders européens du marché, avec un réseau industriel de 14 sites et un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros en 2024.
Cette union permettrait de proposer une gamme de produits encore plus variée aux professionnels de la grande distribution, de la restauration hors domicile et de la boulangerie artisanale. Les marques phares comme Délifrance, Banquet d’Or, Doony’s, Lanterna, Acquaviva et Lizzi seront ainsi renforcées par une synergie d’expertises.
Le projet vise à renforcer la présence internationale du nouvel ensemble, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. “Cette alliance nous permettrait d’investir ensemble, de développer l’innovation produit et d’offrir un service client encore plus performant,” explique Robert O’Boyle, directeur général de Délifrance.
Outre la croissance et l’innovation, ce projet ambitionne d’intensifier les engagements en matière de développement durable. Vandemoortele et Délifrance entendent investir dans des solutions respectueuses de l’environnement pour répondre aux nouvelles attentes du marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …