Vegeplast se lance dans les capsules de café biodégradables à partir d’amidon de maïs
Vegeplast innove encore en lançant des capsules de café biodégradables fabriquées à partir d'amidon de maïs.
Vegeplast c’est « made in France » et c’est le spécialiste de la fabrication de plastique végétal. Leur dernière trouvaille va aider John Sylvan, l’inventeur de K-cup, les capsules à déculpabiliser.
La société française Vegeplast travaille sur des technologies innovantes de plastique végétal pour les emballages alimentaires. Cette fois, Vegeplast a mis au point des capsules de café fabriquée à partir d’amidon de maïs. Une innovation qui va véritablement révolutionner le recyclage des capsules de café, encore très polluantes.
Des capsules fabriquées à la demande d’un torréfacteur suisse
Ces capsule révolutionnaires ont été fabriquée à la demande du torréfacteur suisse Coffee Company et malgré la plainte de Nespresso, Vegeplast résiste et double son chiffre d’affaires avec cette nouveauté. De quoi rassurer John Sylvan, le papa des dosettes de café qui se morfondait à l’idée d’avoir, bien malgré lui, participé à accroître la pollution.
Une solution qui va contribuer à la protection de l’environnement
« Peu importe ce que l’on raconte, ces choses ne seront jamais recyclables », affirme le créateur des capsules Keurig, leader sur le marché américain, allant jusqu’à regretter son invetion. Ces capsules produisent en effet chaque année des tonnes de déchets plastiques. Il y a quelques mois, une vidéo apocalyptique dénonçant la pollution engendrée par l’entreprise américaine avait fait le buzz sur Internet. Son message : « Kill the K-Cup, before it kills our planet » (« Détruisez les K-Cup, avant qu’elles ne détruisent notre planète »). Il faut croire que Vegeplast aura privilégié une option plus pacifiste.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …