Aller directement au contenu

Végétal : Nestlé met l’accent sur sa gamme Garden Gourmet

Le marché des substituts de viande se développe rapidement et évolue encore plus rapidement. En 2019, Nestlé lançait sa gamme Garden Gourmet dans toute l’Europe expliquant : “Nous constatons que les gens recherchent de plus en plus des alternatives qui sont bonnes pour eux et pour la planète. Nestlé veut montrer la voie en intégrant les aliments à base …

Végétal : Nestlé met l’accent sur sa gamme Garden Gourmet
Du côté de Nestlé Professional, la gamme propose désormais un large choix de 12 produits végans et/ou végétariens et 100% gourmands pour végétaliser les recettes.

Le marché des substituts de viande se développe rapidement et évolue encore plus rapidement. En 2019, Nestlé lançait sa gamme Garden Gourmet dans toute l’Europe expliquant : “Nous constatons que les gens recherchent de plus en plus des alternatives qui sont bonnes pour eux et pour la planète. Nestlé veut montrer la voie en intégrant les aliments à base de plantes dans la vie quotidienne de chacun. Ce pourquoi nous avons lancé tant de nouveaux produits exceptionnels au cours des 18 derniers mois”, déclarait Wayne England, responsable de l’activité alimentaire de Nestlé. De son côté Torsten Pohl, directeur du centre de technologie des produits Nestlé à Singen, en Allemagne, spécialisé dans les aliments à base de plantes, expliquait : «Notre objectif est d’offrir aux gens les meilleures alternatives de viande à base de plantes en termes de goût, de texture, de saveur et de nutrition. Nous sommes en mesure de tirer parti des nouvelles technologies et des apprentissages clés pour améliorer continuellement la recette de hamburgers à base de plantes”. Au cours des 18 derniers mois, Nestlé a ainsi lancé de nouveaux hamburgers, saucisses, hachis à base de plantes, de nouvelles alternatives végétales au poulet et au thon, ainsi qu’une gamme de plats à base de plantes, notamment des pizzas et des lasagnes. Il a également lancé un cheeseburger au bacon entièrement végétal pour la restauration aux États-Unis. Début 2021, le Sensational Burger a fait son apparition en France, en foodservice. Il est commercialisé par Aloha Green Burger, une chaîne de restaurants virtuels (dark kitchen), spécialisés dans la livraison. Du côté de Nestlé Professional, la gamme propose un plus large choix de 12 produits végans et/ou végétariens et 100% gourmands pour végétaliser les recettes. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend