Verallia dévoile les tendances 2025 pour le marché des vins et spiritueux
Verallia, leader européen de l’emballage en verre, présente son Cahier des Tendances 2025 pour le marché des vins et spiritueux, en collaboration avec l’agence barcelonaise Morillas. Ce document met en lumière les grandes évolutions du secteur et introduit des designs novateurs, répondant aux attentes d’un consommateur plus engagé, soucieux de bien-être et en quête de nouvelles expériences. Trois “Drink Personas” émergent …
Verallia, leader européen de l’emballage en verre, présente son Cahier des Tendances 2025 pour le marché des vins et spiritueux, en collaboration avec l’agence barcelonaise Morillas. Ce document met en lumière les grandes évolutions du secteur et introduit des designs novateurs, répondant aux attentes d’un consommateur plus engagé, soucieux de bien-être et en quête de nouvelles expériences.
Trois “Drink Personas” émergent dans cette étude à savoir les Eco-activistes, des adeptes de la durabilité, ces consommateurs favorisent les marques qui misent sur des pratiques respectueuses de l’environnement, comme l’usage d’emballages recyclables et la production locale ; Les Mindful Nurturists dont la priorité est le bien-être holistique. Ils recherchent des boissons naturelles, souvent à faible teneur en alcool, en phase avec leurs objectifs de santé. Et enfin les Experientialists, en quête d’expériences de dégustation uniques, ils sont attirés par des combinaisons de saveurs inédites et des formats innovants.
Quatre grandes tendances se dégagent pour 2025 avec le retour de l’éthique et du durable. Les marques se tournent vers l’authenticité avec des emballages minimalistes et des pratiques écoresponsables. Autre tendance, le moins d’alcool et plus de bien-être avec un marché des boissons à faible teneur en alcool continue de croître, avec une recherche de saveurs complexes et d’ingrédients naturels. Des expériences sur-mesure : le segment des boissons prêtes à consommer (RTD) et des cocktails à base de vin se développe, avec des emballages qui enrichissent l’expérience consommateur. Enfin la recherche de la valeur ajoutée fait également partie des tendances avec des marques qui misent sur des designs sensoriels et des éditions limitées, renforçant l’idée de luxe et de rareté.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …