Verallia investit plus de 20 millions d’euros pour moderniser son usine de Oiry
Verallia injecte 20 millions d'euros dans son usine de Oiry pour moderniser ses équipements.
Jean-Pierre Floris, président-directeur général du groupe Verallia, a inauguré ce 24 mars 2017 les nouvelles installations de l’usine de Oiry. Plus de 20 millions d’euros ont été investis pour moderniser totalement les outils de production de ce site industriel qui fabrique des bouteilles pour le marché du Champagne et des vins effervescents.
Avec cet investissement, Verallia, groupe industriel entièrement dédié à l’emballage en verre, poursuit sa politique d’excellence industrielle pour optimiser la qualité de ses produits et de ses services, au plus près de ses clients du marché champenois.
Des gammes diversifiées et une qualité premium
Les producteurs de champagne sont à la recherche de gammes diversifiées et de qualité premium pour mettre en valeur leurs produits. Le four de l’usine a été intégralement reconstruit, et ses cinq lignes de production modernisées. Le site de Oiry, qui a fêté en 2015 ses 40 ans et emploie 160 personnes, fabrique 550 000 bouteilles chaque jour. Depuis sa création en 1975, le site Verallia de Oiry est spécialisé dans les produits dits « carbonatés » (Champagne, crémants, mousseux, cidres, etc.) et les grands contenants (3L – 15L). Le site fabrique ainsi toute la gamme de bouteilles champenoises, du quart (20cl) au Nabuchodonosor (15L).
Jean-Pierre Floris, Président-Directeur Général de Verallia, a déclaré : « la bouteille de Champagne est certainement la bouteille en verre la plus exigeante en termes de qualité, et nous sommes fiers d’être leader sur ce marché. Avec cet investissement, nous améliorons notre qualité, nos capacités de création et le service que nous apportons à nos clients ». Les nouvelles installations améliorent aussi de manière significative les conditions de travail des équipes du site. Plus de 15% de l’enveloppe totale de l’investissement a précisément servi cet objectif avec notamment un travail sur l’ergonomie des postes de travail et l’éclairage.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …