Vergers Cancel agrandit sa station fruitière pour augmenter sa capacité de stockage et conditionnement
Vergers Cancel, qui fête cette année ses 20 ans de commerce, réunit sous sa bannière plus de 400 arboriculteurs du Sud-Ouest de la France. L’entreprise familiale tarn-et-garonnaise, implantée à Castelsarrasin, conditionne et commercialise chaque année 28 000 tonnes de fruits frais à destination de la grande distribution et des grossistes spécialisés français et européens. Afin d’accompagner l’évolution constante de …

Vergers Cancel, qui fête cette année ses 20 ans de commerce, réunit sous sa bannière plus de 400 arboriculteurs du Sud-Ouest de la France. L’entreprise familiale tarn-et-garonnaise, implantée à Castelsarrasin, conditionne et commercialise chaque année 28 000 tonnes de fruits frais à destination de la grande distribution et des grossistes spécialisés français et européens. Afin d’accompagner l’évolution constante de son activité, cette dernière agrandit sa station fruitière de 4 500 m2, située au sein même de son siège, faisant passer sa surface de 8 500 à 13 000 m2. À horizon 2025, la société familiale vise plus de 30 000 tonnes.
Pour accompagner sa croissance et répondre à la demande croissante du marché, Vergers Cancel a inauguré une extension de sa station fruitière, située en plein cœur de son siège social, à Castelsarrasin. Ces 4 500 m2, qui s’ajoutent à la surface initiale de 8 500 m2, vont lui permettre d’augmenter sa capacité de stockage et de conditionnement.
Cette extension comporte 600 m2 de chambres froides, soit 1 200 tonnes de capacité de stockage supplémentaire ; 3 500 m2 de surface de conditionnement et 400 m2 dédiés au stockage d’emballages cartons pour remplacer le plastique.
Cette nouvelle zone de conditionnement accueille une calibreuse de prunes et kiwis, d’une capacité de 10 tonnes par heure, et 3 barquetteuses (lignes de conditionnement automatisées pour mettre les fruits en barquette) qui permettent de conditionner des barquettes en carton pour remplacer les emballages plastiques.
La toiture et le sol sont équipés de panneaux photovoltaïques d’une puissance de 350 kW. Ils produiront 30 % des besoins énergétiques de la société. Pour approcher une autonomie énergétique, d’autres aménagements sont d’ores et déjà prévus dans les années à venir. Une extension qui a mobilisé près de 7,5 millions d’euros d’investissements.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …