Vin : il rendrait le quotidien des Français plus « festif » et « agréable »
La France est le premier producteur de vin au monde, par ailleurs, les Français considèrent que le vin rend plus festif, qu'il est convivial... Des opinions dithyrambiques.
Voilà un baromètre IFOP/Vin & Société qui va donner le sourire aux viticulteurs. En effet, 86 % des Français sondés affirment que le vin permet de passer un bon moment et 69% qu’il rendrait leur quotidien plus agréable et plus festif. Un sondage qui peut booster la consommation de vin.
La France : patrie du vin ! Plus personne n’en doutait. Les meilleurs crus qui proviennent des parcelles du Bordelais, de Rhône ou de Champagne. A l’occasion du dernier baromètre IFOP/Vin & Société, la tendance à la consommation confirme l’importance du vin dans la vie des Français.
La convivialité d’une rencontre autour d’un verre de vin
86 % des Français interrogées pensent que le vin leur permet indéniablement de passer un bon moment et qu’il irait jusqu’à faciliter leur quotidien. Il le rendrait également plus festif pour 69 % d’entre eux. Pour 82 % des Français, le vin se déguste en famille ou avec ses proches, amis, collègues. Pour 92% d’entre eux, il s’agit là d’une tradition, d’un signe de convivialité (91 %), d’authenticité (87 %).
Plus inquiétant, d’après l’étude d’IFOP, 9 personnes sur 10 ne savent pas fixer les repères de consommation : 2 verres par jour pour une femme et trois pour un homme. Un petit point à corriger avant de faire des Français des experts du (bon) vin à toutes les échelles.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …