Les vins du bordelais champions du monde de la communication
Les vins du bordelais remportent la palme d'or de la meilleure campagne publicitaire au monde. Le succès est international pour le vin girondin.
La campagne « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir » est incontournable. Elle porte ses fruits à l’international, grappe par grappe. La qualité et la renommée des vins de Bordeaux n’est plus à prouver mais c’est, cette fois, du côté de la promotion et de la communication que les vins du bordelais s’illustrent : ils sont champions du monde !
La campagne connaît un succès inouï ! Elle a été lancée par le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB) et son coût témoigne de son importance : 85% du budget de l’organisation.
Cette grande opération promotionnelle partage un message, le même partout sur les sept marchés visés : France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Chine et Japon. Ce message ? Il est limpide et simple (et efficace, pourrions-nous ajouter) : « Vins de Bordeaux, il y a tant à découvrir ».
Une notoriété internationale gage d’un succès mondial
« L’Union des grands crus de Bordeaux, qui regroupe 134 membres, consacre ‘100% de son budget’, soit trois millions d’euros, à organiser 80 manifestations par an dans le monde ‘afin de mettre en relation les producteurs avec les professionnels de la distribution et de la presse’ », explique l’AFP qui cite le directeur du CIVB, Jean-Marc Guiraud.
La réputation du Bordeaux n’est plus à faire, fort d’un savoir-faire unique et prisé dans le monde entier, du Japon à la Chine, en passant par les Etats-Unis, le vin star français peut espérer compter sur une campagne unique et audacieuse pour s’affirmer davantage encore et gagner de nouvelles caves.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …