Vin : Des Nantais ont imaginé la “machine Nespresso du vin”
Des Nantais ont mis au point une machine unique : la "Nespresso du vin". De quoi permettre de se servir un verre de vin à bonne température et sans recourir au tire-bouchon.
Thibaut Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis Da Silva se sont confiés à 20minutes.fr. Les trois Nantais ont mis au point une machine aussi loufoque qu’ingénieuse : la « D-Vine », une véritable « Nespresso du vin ».
Une « Nespresso du vin » ? Notons que la formule interpelle. Qu’est-ce que cela signifie ? Concrètement, la société « 10 Vins », lancées par trois Nantais propose une machine révolutionnaire pour se servir un verre de vin, n’importe quand, sans ouvrir toute une bouteille et à température idéal.
Pour cela, il suffit d’insérer une éprouvette de 10cl de vin (environ un verre) là où, habituellement, on clipse une dosette d’arabica ou de décaféiné et on est servi dans des proportions idéales et sans une goutte sur le côté. Pratique pour les traumatisés du bouchon de liège, non ?
L’œnologie chic et à domicile
Le concept est unique et finalement accessible à tous les nez et amateurs de bons crus. Pour l’instant, une trentaine de crus sont déjà disponibles. Vins de Loire, Côtes du Rhône, Bordeaux, Provence, Bourgogne et Languedoc vendus entre 2 euros à 16 euros l’unité. « La moyenne est autour de 4-5 euros », a expliqué Thibaut Jarrousse à nos confrères de 20minutes.
La machine, elle, est en cours de production grâce à une campagne de crowdfunding qui se déroule sur Ulule. Elle sera vendue au prix de 299 euros mais pour les plus impatients, elle est proposée en pré-commande à… 249 euros. Les dirigeants de « 10 Vins » espèrent écouler une soixantaine de machines d’ici la mi-décembre. Gageons qu’il y a (au moins) 60 amateurs de vin qui seront séduits par le concept.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …