Vin rosé: Vranken et Castel jouent la carte du rosé
Dans le cadre d’une stratégie d’internationalisation, Vranken et Castel vont mettre en commun leur savoir-faire dans les pays dits émergents. Le produit phare ne sera autre que le vin rosé.
Dans le cadre d’une stratégie d’internationalisation, Vranken et Castel vont mettre en commun leur savoir-faire dans les pays dits émergents. Le produit phare ne sera autre que le vin rosé. Depuis 10 ans, ce vin dont raffolent les Français fait des émules aux 4 coins du monde.
1 bouteille de rosé sur 3 vendues en dehors de l’Europe
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le tiers des ventes de vin rosé sont réalisées en dehors de l’Union Européenne. Paul-François Vranken et Pierre Castel ont bien compris qu’il fallait accélérer pour épancher la soif des Chinois, des Russes et autres Africains.
N’oublions pas que le groupe Castel peut profiter du tentaculaire réseau de ses boutiques Nicolas. Afin d’être performant, les 2 groupes ont créé une joint-venture dont la production sera réalisée dans l’Hérault, plus de 40 millions d’euros ont été mis sur la table, somme nécessaire pour le BFR de départ.
Sous 3 ans, le but est de réussir à produire 40 millions de bouteilles, sachant qu’aujourd’hui, la production totale est de 33 millions d’unités (dont 15 % sont exportées). Même si Vranken est un acteur de second plan dans les pays ciblés, le groupe a le mérité de bénéficier d’un effet d’expérience intéressant pour parvenir à ses fins.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …